TIPE : Robotique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TIPE : Robotique



  1. #1
    invite5d5336fa

    Arrow TIPE : Robotique


    ------

    Salut à tous,

    Je suis étudiant en PSI, et j'ai donc (comme tout le monde ici) besoin d'aide pour mon TIPE! J'ai choisit de faire quelque chose (de tenter quelque chose) sur la Robotique! je reste encore indécis, puisque mon choix n'est pas arrété encore entre l'étude de deux robots: Une robot de chaine de montage d'automobile ou un robot d'opération chirurgicale commandé à distance (opération Lindbergh)!

    J'aimerai donc savoir l'un ou plusieurs d'entres vous étaient en possession d'infos ou de sites la dessus ou même d'autres tuyaux!

    Je me posais une question aussi: comment apporter concrétement ma touche perso à ce sujet puisque je ne pourrais evidemment pas monter une si grosse machine!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite5d5336fa

    Re : TIPE : Robotique

    Je vais préciser ma recherche pour que vous puissiez plus facilement m'aider puisque j'ai conscience d'avoir été assez vague!

    Je cherche en fait des plans d'ensemble des robots de chaine d'assemblage de voiture ou même de moto ou autres! Cela pour faire une étude statique, cinématique, calculer les lois entrée-sortie etc....

    J'aimerai aussi pourquoi pas avoir des infos sur ces robots, des infos plus générale, des études de stabilité par exemple!


    Ensuite, si par hasard vous connaissez une entreprise qui participe à l'élaboration de ce genre de robots, ça peut enormément m'interresser alors n'hésitez pas!!!


    Merci d'avance!

  3. #3
    invite5d5336fa

    Re : TIPE : Robotique

    Je me permet de faire remonter le topic de mon TIPE car je suis sur que certains d'entres vous peuvent m'aider et ça me dérangerai de passer à coté de cette aide!

  4. #4
    invite1266fbfb

    Re : TIPE : Robotique

    Voilà deux adresses venant de futura science, qui concerne les robots chirurgicaux. Ce ne sont que des articles généraux, je pense qu'ils ne t'aideront pas à eux seul pour ton TIPE, mais ils peuvent servir de base.

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...lespace_12990/

    Et puis directement le dossier :

    http://www.futura-sciences.com/fr/co...152/c3/221/p1/

    En espérant que tu te sois pas centré sur les robots pour les constructions automobiles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d5336fa

    Re : TIPE : Robotique

    Merci beaucoup! Je pense que ça pourra m'aider!


    Je ne me suis pas encore fixer totalement entre robot chirurgien et robot d'assemblage...

    je prens donc toutes les infos concernant les DEUX robots!


    Merci encore, et si jamais tu as autre chose, n'hasite pas....

  7. #6
    invite5d5336fa

    Re : TIPE : Robotique

    up, en esperant d'autres réponses!

    J'ai finalement décidé de m'interresser de plus prét au robot de montage automobile ou autres!

  8. #7
    cedbont

    Re : TIPE : Robotique

    Regarde les annales des sujets de SI de la Banque PT, je suis sûr d'avoir fait un(des) devoir(s) sur ce genre de robots.

    PS : il y en avait qui était sur une chaîne de montage de voiture (soudage par point !)...
    Sauvons les traders !

  9. #8
    invite5d5336fa

    Re : TIPE : Robotique

    Merci beaucoup pour ce renseignement très très interressant!!! Je m'empresse d'aller regarder ça! Merci encore!

Discussions similaires

  1. Robotique
    Par invitef05c1a06 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 18h52
  2. Robotique ...
    Par invite9207e68f dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2007, 10h02
  3. Robotique
    Par invite1acf75ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 01h37
  4. robotique
    Par inviteddba0b35 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 01h54
  5. these en robotique
    Par bird12358 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 20h59