TIPE : Robotique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TIPE : Robotique



  1. #1
    invite5d5336fa

    Arrow TIPE : Robotique


    ------

    Salut à tous,

    Je suis étudiant en PSI, et j'ai donc (comme tout le monde ici) besoin d'aide pour mon TIPE! J'ai choisit de faire quelque chose (de tenter quelque chose) sur la Robotique! je reste encore indécis, puisque mon choix n'est pas arrété encore entre l'étude de deux robots: Une robot de chaine de montage d'automobile ou un robot d'opération chirurgicale commandé à distance (opération Lindbergh)!

    J'aimerai donc savoir l'un ou plusieurs d'entres vous étaient en possession d'infos ou de sites la dessus ou même d'autres tuyaux!

    Je me posais une question aussi: comment apporter concrétement ma touche perso à ce sujet puisque je ne pourrais evidemment pas monter une si grosse machine!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite5d5336fa

    Re : TIPE : Robotique

    Je vais préciser ma recherche pour que vous puissiez plus facilement m'aider puisque j'ai conscience d'avoir été assez vague!

    Je cherche en fait des plans d'ensemble des robots de chaine d'assemblage de voiture ou même de moto ou autres! Cela pour faire une étude statique, cinématique, calculer les lois entrée-sortie etc....

    J'aimerai aussi pourquoi pas avoir des infos sur ces robots, des infos plus générale, des études de stabilité par exemple!


    Ensuite, si par hasard vous connaissez une entreprise qui participe à l'élaboration de ce genre de robots, ça peut enormément m'interresser alors n'hésitez pas!!!


    Merci d'avance!

  3. #3
    invite5d5336fa

    Re : TIPE : Robotique

    Je me permet de faire remonter le topic de mon TIPE car je suis sur que certains d'entres vous peuvent m'aider et ça me dérangerai de passer à coté de cette aide!

  4. #4
    invite1266fbfb

    Re : TIPE : Robotique