Bonjour à tous,
je sais que le sujet de l'énergie éolienne est un sujet qui a été maintes et maintes fois abordé mais j'ai besoin de réponses clairs pour une partie bien précise de l'éolienne.
Voici notre situation, nous sommes étudiants en première année de sciences Ingénieur et nous avons à construire une éolienne. Sachant que nous avons peu de connaissances en électricité (le cours sur l'électricité arrive au second quadrimestre) Le groupe (nous sommes 7) a choisi de s'orienter vers une éolienne de type vertical.
Notre question est la suivante : Quel est le générateur conseillé afin de réaliser l'éolienne devoir trop chipoter ?
J'ai été me procurer une dynamo de vélo (6V, 3W), que pourrais-je alimenter avec ce type de générateur ?
Des moteurs d'appareils électroménagers ou jouets conviendraient-ils mieux (si oui merci d'indiquer lesquels) ?
Un alternateur provenant d'une automobile est-il recommandé ? Cela nécessite-t-il des modifications ? Si oui, demandent-elles beaucoup de notions d'électricités etc. ?

Un grand merci d'avance !