TIPE : expérience de Michelson-Morley et conséquences
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TIPE : expérience de Michelson-Morley et conséquences



  1. #1
    invite195d221c

    Arrow TIPE : expérience de Michelson-Morley et conséquences


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en classe de MP et mon tipe concerne, comme le titre l'indique, les travaux qui ont permis d'élaborer le théorie de la relativité ainsi que la constance de la vitesse de la lumière dans le vide.
    Mes questions sont les suivantes :
    - Y a-t-il une ou plusieures personnes qui veulent partager leurs resources avec moi pour leur tipe ?
    - Êtes vous calé en physique des particules ou connaissez-vous qqun qui pourrait répondre à mes questions dans ce domaine ?

    - Peut-on remettre en cause la constance de la vitesse de la lumière dans le vide ?

    Merci de bien vouloir me répondre directement sur le forum ou sinon en m'envoyant un mail ###########

    ****************************** **********
    Merci de ne pas indiquer d'adresses emails conformément à la charte...
    pour la modération
    Rincevent

    -----
    Dernière modification par Rincevent ; 27/10/2004 à 23h04.

  2. #2
    Rincevent

    Re : TIPE : expérience de Michelson-Morley et conséquences

    et pour répondre brièvement à ta dernière question, on peut remettre en cause la constance de la vitesse de la lumière dans le vide si (je donne juste de brefs exemples, cherche sur le forum tu trouveras sûrement des infos) :

    - la relativité restreinte est fausse... (jusqu'ici tout marche bien, mais bon, c'est probablement pas une théorie parfaite .... par exemple, aux échelles cosmologiques on cherche à mettre en évidence d'éventuelles violations de la symétrie de Lorentz)
    - le photon a une masse non-nulle (c'est pas possible dans le cadre du modèle standard de la physique des particules mais rien ne l'interdit a priori)