TIPE sur la powerball
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE sur la powerball



  1. #1
    invite7c8e02e2

    Post TIPE sur la powerball


    ------

    Bonjour à tous , dans le cadre d'un TIPE en classe préparatoire TSI qui a pour thème(variabilité,limite,stabi lité), il m'ait venu à l'esprit de prendre comme sujet d'étude la powerball le prof de méca ma dit que cela n'était pas exessivement difficille et il a ajouter sur le fait que l'on posséder le système,donc l'objet d'étude sous la main.

    Ma question est la suivante:
    Et il possible de réaliser un TIPE sur ce système?car avant de me lancer j'aimerais avoir plusieurs avis extérieur sur la question.

    En ce sens :
    -Aurai-je toutes les informations que je désire sur ce système?
    -Trouverais-je un problème qui satisfasse mon étude(un probléme mécanique)?


    Voila les questions que je me pose avant de me lancé dans la recherche d'informations, je pense obtenir mes informations tout d'abord en envoyant un couriel à la société powerball,mais hélas je ne crois pas que ces dernier voudront me répondre,enfin qui ne tente rien na rien et de plus je n'ai rien à y perdre, mais d'après les recherches que j'ai déjà effectué l'effet gyroscope de la powerball existe depuis de nombreuses années.

    La dernière question que je me pose si jamais la société powerball ne me donne aucune information es se que les contraintes de montage de la powerball ou encore des problèmes mécaniques sur lesquelles je pourrait appuyer mon TIPE , seront déductible par la conaissance théorique de l'effet gyroscopique(je demanderais a mon prof de méca de me donner un cour sur l'effet gyroscopique).

    Voila inutile de vous demandez que si vous avez la moindre informations suceptible de m'aider je l'accepte avec plaisir en vous remerciant.

    -----

  2. #2
    invitec55ae5a9

    Re : TIPE sur la powerball

    Bonjour,
    Je suis en prépa PCSI (futur PSI) et je cherchais une idée pour mon TIPE. J'ai trouvé un article dans "le nouvel observateur" sur la powerball, et je me suis demandé si un TIPE sur ce sujet était faisable...
    Je sais que ce topic est assez vieux, mais croyez-vous que l'on peut faire un TIPE sur les powerballs?

Discussions similaires

  1. Powerball.
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 45
    Dernier message: 10/03/2009, 21h31
  2. TIPE sur la nanofiltration
    Par invite70eda27f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 14h52
  3. Tipe sur l'astronomie
    Par invite5e47675d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2007, 10h06
  4. tipe sur l'eutrophisation
    Par invite434ce44c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2006, 12h44
  5. TIPE sur the GPS
    Par invite205d8e3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2005, 10h20