TIPE sur the GPS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE sur the GPS



  1. #1
    invite205d8e3b

    Exclamation TIPE sur the GPS


    ------

    Bonjour,

    Je fais un sujet sur le GPS pour mon TIPE, j'ai pas mal de docs mais j'ai un petit probleme pour mon experience...
    J'ai imagine un systeme ou l'on peut faire tomber trois billes dans une grande bascine d'eau et de mettre une sorte de flotteur au centre de cette bascine pour pouvoir determiner l'endroit ou les ondes de choc des billes interferent.. Bref j'avais pour but d'illustrer le principe de triangulation mais d'apres mon prof l'experience n'illustre pas assez le principe du GPS. Je demande donc si quelqu'un a une meilleure idee a me proposer..
    D'autre part je cherche aussi de la documentation avec des claculs parceque je n'arrive pas a en trouver..

    Merci pour votre aide...
    Bonne journee..

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : TIPE sur the GPS

    Tu prends un globe terrestre assez grand si possible et tu te débrouilles pour trouver 3 anneaux fixés dans la pièce aux alentours du globe.
    Ensuite tu prends 3 ficelles attachées à une perle à un bout et à chacun des anneaux à l'autre bout.
    Si tu règles bien le tout, tu dois pouvoir montrer qu'il n'y a qu'un point sur le globe où les ficelles sont juste tendues.
    C'est de la triangulation 3D.
    On peut raffiner en disant qu'on ne connaît les distances qu'à une constante près ; à ce moment-là, les 3 ficelles sont attachées mais peuvent coulisser sur la perle.

Discussions similaires

  1. tipe sur le gps
    Par invitec1aa157f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 15h10
  2. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
  3. TPE sur le GPS
    Par inviteeb82580b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2005, 20h55
  4. tpe sur le gps...
    Par invite60430f4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2005, 19h39
  5. TIPE sur le GPS
    Par invite690f9037 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2005, 17h09