besoin d'aide exo electronique numérique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide exo electronique numérique



  1. #1
    invitef87a0c6b

    besoin d'aide exo electronique numérique


    ------

    bonjour,

    me voilà à nouveau confronté à un problème en électronique numérique! ca ne m'a pas l'air très compliqué, mais je voudrais être sur de bien comprendre, pouvez vous m'aider? voici le problème posé:

    un modem fournit une informtation D et une horloge h à chaque intervalle temporel T. La donnée D est constante (0 ou 1) pendant tout intervalle T, tandis que l'horloge h présente un front de montée à l'instant T/2 de chaque intervalle et un front de descente à la fin de l'intervalle T. Dans un flot série, on souhaite détecter la suite D2D1D0 = 101 (D0 est le bit le plus récent et D2le plus ancien).

    1. Combien de bascules faut-il pour détecter la configuration désirée?

    => je crois qu'il en faut autant que de bits a détecter, donc je dirais 3?!

    2. Décriver le fonctionnement du système par un graphe.

    => je ne sais pas trop comment m'y prendre... faut-il seulement suivre l'indictation de l'énoncé, à savoir que "h présente un front de montée à l'instant T/2 de chaque intervalle et un front de descente à la fin de l'intervalle T" et faire le graphe correspondant, ou bien, est-ce plus compliqué que ca? Faut-il être plus précis pour détecter la suite D2D1D0?

    -----

  2. #2
    invite8bc205be

    Re : besoin d'aide exo electronique numérique

    votre réponse a la premiere question est juste, chaque bite est memorise dans une bascule. Pour la 2 eme question il faut que tu represente l'horloge comme il a dit dans l'enonce ( representer les fronts montants et descandants en fonction du temps) et sous la graphe de l'horloge tu fait le graphe de trois bascule.
    ,bon il ya plusieurs types de bascules (D D-tiggered JK ... ) et il y a aussi plusieurs facons de cablage des bascules...
    peut etre ce site vous aidera http://digitalelectronics.c.la il ya des graphes des registres et des compteurs(counters)...

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide sur les convertisseurs numérique analogique
    Par Esmax666 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/01/2007, 09h44
  2. besoin d'aide en électronique
    Par invite41887790 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2006, 17h29
  3. Besoin d'aide pour un Exo !
    Par invite37a02e40 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 15h16
  4. exo proba besoin d'aide
    Par invitee37923cb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 17h41
  5. Besoin d'aide ( Horloge numérique )
    Par invite7bc22204 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2005, 22h50