Mécanisme pompe a chaleur!!!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mécanisme pompe a chaleur!!!



  1. #1
    invite9a8170da

    Mécanisme pompe a chaleur!!!


    ------

    Bon voila mon probleme! J'ai dessidé de faire mon TPE sur les pompes a chaleurs. Je me suis pas mal renseigné sur le sujet. Mais j'ai ne comprend pas son pricipe tecknique! J'ai bien essayé Wikipédia mais je ni comprend rien. Pourai t'on me donner des explications simple sur le sujet avec des de schéma. Je rapelle que je ne suis qu'un simple élève de 1er S Sience de l'ingénieur.

    Merci d'avance a vous tous.

    -----

  2. #2
    invite69483f5c

    Re : Mécanisme pompe a chaleur!!!

    Bonjour,

    Le principe est simple.
    Lorsqu'un liquide sous pression se transforme en gaz, il crée du froid en prenant la chaleur situé dans son environnement. C'est le principe de l'évaporateur situé à l'intérieur du frigo.
    Lorsque tu compresses un gaz, il s'échauffe, lorsque, tu le refroidis, il se condense, mais lorsqu'il se condense, il libère l'énergie qu'on lui a apporté pour le vaporiser.

    Si tu examines une climatisation, tu verras que l'air qui est soufflé à l'intérieur des pièces est froid, et que l'air qui est rejeté par le condenseur/radiateur de l'élément extérieur est chaud.

    Alors pour faire une pompe à chaleur tu prends une climatisation, tu montes le condenseur/radiateur à l'intérieur du batiment et tu mets l'évaporateur à l'extérieur dans la nature.

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur
    Par inviteb7acd6cf dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 17h23
  2. Pompe A Chaleur
    Par invite82d3780c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2009, 14h02
  3. Mécanisme pompe a chaleur!!!
    Par invite9a8170da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2008, 16h47
  4. pompe a chaleur
    Par invitef8b7e588 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 20h34
  5. Pompe a chaleur
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 17h13