A propos du silicium utilisé pour l'énergie photovoltaïque...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A propos du silicium utilisé pour l'énergie photovoltaïque...



  1. #1
    invitea2652c91

    Question A propos du silicium utilisé pour l'énergie photovoltaïque...


    ------

    Bonsoir à tous.
    J'effectue en ce momment un TPE sur L'énergie solaire photovoltaïque.
    Dans une partie de mon tpe, moi et mes camarades abordons le sujet du silicium; Mais on ne sait pas pourquoi l'énergie solaire utilise le silicium comme matériaux conducteur et pas un autre ? Le silicium est-il le meilleur semi conducteur pour le photovoltaïque ? A t-il des caractéristiques spéciales qui fait qu'on l'utilise et pas un autre ?
    Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à ce petit problème que je n'arrive pas à résoudre ou alors me donner un site où je pourrais trouver de quelconques explications. Merci !

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : A propos du silicium utilisé pour l'énergie photovoltaïque...

    Voir le site wikipedia qui contient beaucoup de renseignements.
    Le Si est le moins couteux des semi conducteurs, résistant aux températures assez élevées, très abondant dans la nature, déjà utilisé dans tous les domaines de l'électronique. Il est donc tout indiqué pour le photovoltaïque.
    Voir aussi d'autres encyclopédies.
    Bon TPE (intéressant)

  3. #3
    invitea2652c91

    Re : A propos du silicium utilisé pour l'énergie photovoltaïque...

    Merci à vous pour votre aide je vais aller me renseigner dans les encyclopédies et sur wiki alors .
    Comme présentation pour notre TPE nous faisons un site internet je vous ferrai parvenir l'adresse si vous êtes interressé à propos de notre sujet lorsqu'on l'aura finis^^.
    Merci encore pour les infos.

Discussions similaires

  1. L'énergie photovoltaïque, cellule au silicium amorphe
    Par invite79f9149c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 11h39
  2. L'énergie solaire photovoltaïque
    Par invite79f9149c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 22h02
  3. Décentraliser l'energie photovoltaique.
    Par cubitus dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 21h07