Orientation vers site constructeur moteur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation vers site constructeur moteur



  1. #1
    angehell

    Orientation vers site constructeur moteur


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant en BTS CPI et je cherche des site de constructeur de moteur thermique, un alternateur car j'ai thème dont le sujet est de concevoir une petit véhicule capaple de ce déplacer sur la voie ferroviaire tout en brossant les rails.

    ainsi après calcul on estime que le véhicule devra ce déplacer à environ 200m/h car on doit brosser des pistes de la voie.

    pour les brosses on a pu trouvé des sites et on sait quoi choisir. mais pour le moteur de traction du véhicule on cherche encore puisque il nous faudra aussi une réducteur avec une sortie en bout d'arbre de 0.275 rad/s.

    1° on c'était orienté vers un moteur électrique mais cette solution implique une embarquation d'un groupe électrogène car pas d'alimation sur la voie.

    2° on c'est orienté vers le choix d'un moteur diesel + alternateur+ inverseur

    ainsi j'aimerai que vous me conseillez sur certain site constructeur qui seront capable de répondre à mes attente.

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Orientation vers site constructeur moteur

    Bonjour,

    Vu votre faible rotation vous pourriez aussi vous orienter vers une transmission hydraulique avec pompe à la place de l'alternateur et moteur hydraulique lent pour l'entrainement des roues.

    Eventuellement poser votre question en technologie sur ce forum en metteant " transmission hydraulique"

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Orientation vers STG
    Par invitede8700d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 17h20
  2. Orientation vers la première S
    Par invite25735c5c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 15h39
  3. Orientation vers aéronautique/informatique
    Par invite29a63f22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 17h29
  4. orientation vers l'environnement
    Par invite1416bdd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 21h04
  5. Orientation vers la micro
    Par invite6b3575c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 15h37