[CHIMIE] Mélange de Gaz .
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[CHIMIE] Mélange de Gaz .



  1. #1
    invitea484960b

    [CHIMIE] Mélange de Gaz .


    ------

    Bonjour , je ne sais pas si ma question a sa place ici , mais je m'en réfère à vous , toute la communauté , pour un problème en chimie auquel je sèche totalement . Ma période d'examens approche à grand pas , j'espère que vous saurez m'aider dans ce problème .

    A 27° , on place un bloc de glace sèche ( CO2 solide ) de 5,6g dans un contenant de 4,0L vide d'air . Quand la totalité du CO2 est passée à l'état gazeux , quelle est la pression dans le contenant ? Si on place les 5,6g de dioxyde de carbone solide dans le même contenant , mais que celui-ci contienne déjà de l'air à 99 kPa , quelle est la pression partielle du dioxyde de carbone et la pression totale dans le contenant quand la totalité du dioxyde de carbone est passée en phase gazeuse ?

    Ci-joint donc l'énoncé .

    Je n'attend pas de vous une réponse à ce problème , mais une piste à suivre qui me permettrait une avancée plus efficace dans la matière .

    ( Je pense que c'est du P.V = n .R .T ) , je ne suis pas sûr de ce que j'avance .

    Merci à tous , bonne soirée et merci de vos réponses qui je l'espère seront très fructueuse .

    -----

  2. #2
    tail

    Re : [CHIMIE] Mélange de Gaz .

    bonsoir
    5.4g/44 doit te donner le nombre de mole
    de memoire une mole de gaz occupe 22.4 l à 0C

    La pression totale est la somme des pressions partielles

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 19h55
  2. Mélange de gaz (Loi des pressions partielles de Dalton)
    Par invite82c6a386 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 13h02
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 20h15
  4. chimie niveau prépa : gaz parfaits et ordre 1
    Par invite1a6bc0d7 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2006, 18h46
  5. Petite question Chimie obtention d'un gaz
    Par invite67adf2b2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2004, 17h11