Mémoire L2 : maladies génétiques
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mémoire L2 : maladies génétiques



  1. #1
    invite468ec3f9

    Mémoire L2 : maladies génétiques


    ------

    Bonsoir à tous
    j'ai un mémoire à faire sur le dépistage des maladies héréditaires.
    j'ai fait un plan mais mon tuteur me dit qu'il est incohérent et je n'arrive pas à l'améliorer , pouvez vous m'aider ?
    I. Les maladies autosomiques récessives
    II. Le dépistage des maladies héréditaires
    III. Problèmes causés par le développement de la Génétique et de ses applications
    Qu'en pensez vous ?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Mémoire L2 : maladies génétiques

    Bonsoir,

    Je ne connais pas vraiment le domaine mais il me semble que tu ne parles pas assez du sujet principal. Les maladies héréditaires devraient être une introduction, peut être une sous partie.
    Je ne vois pas trop ce que tu veux mettre dans la partie III qui soit en rapport avec ton mémoire..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite468ec3f9

    Re : Mémoire L2 : maladies génétiques

    en fait, ma première partie définie les maladies héréditaires et dans la dernière je voulais parler de l'éthique, les problèmes causés par le dépistage des maladies génétiques, en quelque sorte les limites du sujet.
    je ne vois pas en quoi il est incohérent mon plan....
    aidez moi je vous en prie

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Mémoire L2 : maladies génétiques

    Bonsoir,

    C'est vrai que ton plant peut paraitre incohérent vu comme ça mais sur le fond il ne l'est pas forcémement.

    Ton suje est " Dépistage des maladies héréditaires". A mon sens , rien qu'avec le titre, tu as un plan tout fait.

    En première partie, j'aurais dévelopé les maladies héréditaires avec des sous parties selon les catégories.

    Et en deuxième partie le dépistage avec aussi des sous groupes.

    Et une intro générale sur les maladies et une conclu sur l'éthique si tu veux.



    Je sais pas si c'est plus clair, je suis pas dans le domaine donc je peux pas t'aider plus, mais vu ton plan comme ça, c'est vrai que pour quelqu'un d'extérieur moi je ciomprends pas bien ton plan et j'aurais plus génalisé avec des sous parties plus précises ;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite468ec3f9

    Re : Mémoire L2 : maladies génétiques

    merci pour vos réponses
    vous pensez que je ne dois pas faire toute une partie sur l'éthique ? simplement de le traiter en conclusion ?

  7. #6
    invite02cefc91

    Re : Mémoire L2 : maladies génétiques

    Je sais pas tout dépend de la taille de ton mémoire, à toi de voir mais il ne faut pas non plus que l'éthique devienne plus important que les autres parties, c'est pas le sujet de ton mémoire, moi j'aurais fait une ouverture avec l'éthique en conlusion, après à toi de voir

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Mémoire L2 : maladies génétiques

    Pareil pour moi sur les problèmes éthiques, il s'agit à mon avis simplement d'une ouverture. En plus tu parles de la Génétique en général alors que tu ne bosses que sur une infime partie de la génétique.

    Fais attention si tu gardes ta 1ere partie à ne pas faire catalogue, car on le reproche souvent (mais vu comment tu nommes ta partie, je ne vois pas ce que tu comptes faire qui puisse être attrayant).

    Ta 2nde partie est le titre de ton mémoire donc selon moi c'est ça et seulement ça qui doit être développé à fond. Le reste c'est plus des sous parties selon moi. Tes I, II, III doivent être les grands types de méthodes utilisés.
    Ton mémoire c'est le dépistage. Ca ne doit donc pas être simplement une partie, ça doit être LE mémoire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. tpe : les maladies génétiques
    Par invitee8b5b12f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2017, 20h25
  2. TPE maladies neurologiques et génétiques
    Par invitea13287d6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 14h15
  3. tpe les maladies genetiques
    Par inviteea98cb4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 16h24
  4. maladies génétiques
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/09/2006, 14h50
  5. Les maladies génétiques héréditaire.
    Par R.S.71 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 12h49