deshydratation avec du bicarbonate de soude???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

deshydratation avec du bicarbonate de soude???



  1. #1
    invitea03fec24

    Smile deshydratation avec du bicarbonate de soude???


    ------

    bonjour, je laisse un petit message car j'aimerai que quelqu'un puisse me dire si le fait d'un composant du sel (ex: bicarbonate de soude) deshydrate un aliment par exemple était du à l'osmose, car j'en ai parlé avec ma prof de physique et elle ne savait pas tro quoi me repondre. En résumé j'aimerai qu'on m'explique par quel phénomène le sel et le bicarbonate de soude etait capable de deshydraté un corp. Et de plus j'aimerai comprendre aussi comment le bicarbonate de soude solubiliser les graisse. merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea03fec24

    Re : deshydratation avec du bicarbonate de soude???

    pas beaucoup de réponses.... elle est si compliqué que ca ma question?

  3. #3
    Vinc

    Re : deshydratation avec du bicarbonate de soude???

    Salut! C'est pas très pratique de te répondre ici parce que j'aurais besoins de faire quelques petits shémas et calculs pour que tu comprennes!
    Je pense en fait que c'est efectivement du à l'osmose : tu augmentes l'osmolarité d'un compartiment et si tu considères que ta membrane est hémiperméable, tu abouti à un transfert d'eau pour "diluer l'osmolarité" !
    C'est pour arriver à un équilibre de pression osmotique! Ton transfert d'eau de l'intérieur vers l'extérieur déshydrate ton corps!
    Je pense que je n'ai pas été clair du tout donc n'éhsites pas à me redemander si tu as besoin!
    A+
    Primum non nocere.

  4. #4
    invitea03fec24

    Re : deshydratation avec du bicarbonate de soude???

    donc le sel deshydrate un corps a cause du principe de l'osmose mais es ce que c'aussi ce principe qui marche lorsque c'esl le bicarbonate de soude qui deshydrate car moi j'ai touvé sur un site que c'est une proprieté hygroscopique, mais en qu'es ce que c'est vraiment, c'est l'osmose?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Analyse de bicarbonate de soude
    Par invite03fd15d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 19h08
  2. bicarbonate de soude ou d'ammonium??
    Par invitefd128b33 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 08h50
  3. Fumée avec du bicarbonate de soude
    Par invitede3ca97a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2006, 12h38
  4. Réaction avec la soude
    Par invitee91cc447 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2005, 20h38
  5. bicarbonate de soude?
    Par invitea03fec24 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2005, 09h33