tpe Chat de schrodinger
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tpe Chat de schrodinger



  1. #1
    invitec3f4db3a

    Question tpe Chat de schrodinger


    ------

    Bonjour a tous , je fias un tpe en math physique , sur le fameux chat .
    Le but est de partir de l'experience et parler de la physique quantique .
    Je cherche une problematique , j'ai vraiment pas d'idée ......
    Merci

    -----

  2. #2
    invite980a875f

    Re : tpe Chat de schrodinger

    Salut,
    je pense que tu ne compte pas parler que du chat de Schrodinger dasn ton TPE, ce serait assez restreint!
    Tu dis vouloir partir de l'expérience. Veux-t décrire les expériences de physique quantique, ou bien en faire une (mais alors laquelle, parce que je ne vois vraiment pas quoi faire avec les moyens d'un lycée, à moins que le tien ne dispose d'un accélérateur de particule...)?
    Pour ta problématique, tu pourrais peut-êre te poser la question de savoir quels problèmes posent la conception de la dualité de la nature de la lumière, celle de l'intrication quantique, et d'autres objets quantiques de ce type. Mais c'est compliqué comme sujet, surtout si tu veux rentrer dans les détails de la physique quantique, ça rique d'être difficile!

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : tpe Chat de schrodinger

    Bof , la difficulté de la physique quantique me retient pas .
    Je parlerais bien de la dualité de l'onde corpuscule et j'arriverais assé facilement a mon chat preferé , ensuite je parlerais de l'ntrication est des equation de schrodinger . J'irais pas au fonde la méca Q je suis pas fou non plus

  4. #4
    invitee53ba686

    Re : tpe Chat de schrodinger

    Auras tu assez à raconter sur le chat? quelle sera l'approche originale? l'expérience? Le probleme, c'est que tous les examinateurs connaissent le Chat de Schrodinger...
    Si tu veux vraiment faire de la physique quantique, tu pourrais t'interesser à la gravitation quantique: partie théorique interessante et abordable, expérience et chercheurs à aller voir à Grenoble.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3f4db3a

    Re : tpe Chat de schrodinger

    J'éspére que les profs connaissent le chat sinon , mon tpe va etre assé hermetique .
    La graviation quantique est assé sympa , mais un peu restreinte . Je m''explique , les tpe doivent etre soit tres précis sur un domaine , soit globale et ne pas rentrer trop en profondeur , en parlant du chat de schrodinger et de la physique quantique je fais un tpe qui survole . Et c'est obligatoire vu que en Ts , on n'a pas vraiment les outils pour aprofondir tous ca .

Discussions similaires

  1. Le chat de schrodinger est mort :(
    Par acropole dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2007, 00h00
  2. Bioinformatique Schrodinger
    Par invite67a9b6e5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 13h45
  3. le chat de schrodinger est mort
    Par invited37a86e7 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2006, 20h26
  4. Le chat de Schrodinger.
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/01/2006, 16h17
  5. Le chat de Schrodinger
    Par invite164710e8 dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/08/2005, 14h14