Bonjour à tous,
J'ai regardé déja ce qui a été proposé sur cette équation sur le forum. En faites je recherche quelque chose qui nécessite peu de notion en chimie car mes connaissances en chimie sont trés trés vielles, une explication qui reprend tout à zéro avec des connaissances de mathématiques (un bon niveau) et de biologie (pas trés interessant je pense pour ceci ) mais rien en chimie .
Je connais bien les modeles mécanniques pour le calcul de l'énergie potentielle.
Epot=Elié+Enonlié avec les différentes composantes, d'aprés ce que j'ai pu lire ce modéle n'est qu'une approximation de la réalité, le vrai modéle serait celui de schrodinger pour le calcul de cette énergie.
Je recherche une explication de comment calculer une énergie potentielle à partir de cette équation (Schrodinger) pour obtenir une donnée exploitable comme pour le modele mécanique pour permettre de faire de la modélisation moléculaire. (minimisation)
Je recherche une explication concrete vraiment pour que je visualise bien les termes.
Merci d'avance,
Mister
-----