Donc voila, aprés un redoublement et un TPE sur les tornades pourtant de mon point de vue pas si mauvais, j'ai recolté un 9 et me revoila pour de nouvelles aventures
Notre prof nous a dirigés moi et mon compère (redoublant aussi) a faire un sujet sur l'effet Doppler, pas spécialement intéréssé et en manque cruel d'idée on s'est résigné a étuider cet effet.
Aprés quelques recherches on voulait ériger un plan de la forme :
I] Introduction (son + doppler)
II] L'effet en lui même (défintions + formule)
III] Différentes applications (météo + astronmie + médecine + sécurité routière + applications numériques)
Le plan est bateau (trop) et on se noie un peu sous la masse d'information, comment pourrait on tourner ca pour rendre le TPE moins bancal ?
L'experience est notamment trés importante puisqu'on pensait axer problématique et plan autour de celle ci, mais aprés de ptite recherches, je ne vois pas trop que faire avec les moyens limités des labos lycée 1ere S.
On voulait transferer un son enregistré (d'une voiture) sur un oscilloscope pour ensuite calculer fréquence et utiliser la formule pour calculer la vitesse de la voiture et ... bein on sait pas trop quoi en conclure : /
L'experience semble assez compliqué et ne pas vraiment aboutir, il nous faudrait donc un guide histoire de nous reperer dans ce fouillis d'information.
-----