TPE eau
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE eau



  1. #1
    invite2241a3a0

    TPE eau


    ------

    Bonjour à tout le monde, d'abord...
    Nous sommes en 1ere S et faisons un TPE sur les traitements de l'eau afin de la rendre claire et/ou potable, de la dessaliniser.... Et cherchons une expérience courte et plutot simple a réaliser, qui peut tenir en 15 minutes d'intervention, qui ne demande pas trop de matériel et qui permette de traiter de l'eau(osmose ....)
    Je sais qu'on a encore le temps, mais on s'y prend tôt car les seules expériences qu'on a trouvé durent 5 heures...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite983ba83d

    Re : TPE eau

    J'avais fait un TPE sur l'eau aussi...le but était de réaliser des dosages pour tester la concentration en plomb par exemple, de réaliser des précipitations avec tubes témoins etc...

    Pour traiter l'eau, limitez vous à l'élimination d'un seul composé : par exemple si vous choisissez une eau à forte concentration en nitrates (près des exploitaions agricoles par exemple) vous pouvez proposer un dosage pour évaluer cette concentration (et la comparer à une eau potable) et une méthode pour séparer l'eau du nitrate (désolé je n'ai pas réfléchi à ça pour le moment )

Discussions similaires

  1. TPE eau
    Par invite83cb834b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 21h07
  2. tpe eau
    Par invite632fb5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2005, 03h01
  3. TPE : eau, la dépollution
    Par invite164ec305 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2005, 19h14
  4. TPE farine+eau
    Par invite50ff2b95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2005, 15h24