tpe "pluies de grenouilles"
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tpe "pluies de grenouilles"



  1. #1
    invitefb62868d

    tpe "pluies de grenouilles"


    ------

    bonjour a tous !!!
    Je suis une élève de 1°S... Moi et mon groupe avons choisi pour sujet de tpe "les pluies de grenouilles". Ce phénomène présente plusieurs hypothèses pour explication : les trombes d'eau, l'évapotation, les tornades, ou encore les rafales de vent. Dans l'idée de faire une démarche scientifique complète, nous aurions voulu testé c'est différentes hypothèses pour ensuite proposé l'hypothèse qui nous semble la plus probable... Cependant l'explication mettant en cause l'évaporation nous pose problème; en effet aucours de l'évaporation des oeufs de grenouilles seraient emporté dans de petites gouttes d'eau...MAIS l'EVAPORATION PEUT-ELLE REELEMENT SOULEVER UN OEUF ???
    QELLE MASSE MAXIMALE L'EVAPORATION PEUT-ELLE SOULEVER ???

    On espère qu'une persone pourra nous aider...
    Merci aux personnes qui ont lu ce message !!!

    bisoux a tous !

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : tpe "pluies de grenouilles"

    Depuis quand l'évaporation soulève des choses ? A fortiori, des oeufs de grenouille...

    Pour le reste, il fait trop froid en altitude pour que des oeufs de grenouille incubent et éclosent, et quand bien même cela arriverait, ce serait une pluie de tétards...

    Enfin bref, ya des sujets originaux, et des sujets sans queue ni tête.
    Là, c'est plutôt le deuxième cas.

    "L'explication" la plus crédible à ne pluie de grenouille, c'est le passage d'un avion qui en largue...ou un vol de pélicans maladroits, à la limite...

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12