Echantillonnage / Digitalisation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Echantillonnage / Digitalisation



  1. #1
    invite06c8e3ef

    Echantillonnage / Digitalisation


    ------

    Salutations,

    Voici mon problème : on observe le fonctionnement de transformation du son, le but consiste a convertir un signal analogique en signal numérique et d'en étudier le système.

    D'après les recherches que j'ai pu effectuer sur google, cette étape de conversion est rythmé par une horloge qui organise tout d'abord un échantillonnage du signal analogique, puis d'une digitalisation ...

    Le problème majeur est que je n'ai aucun système facile a étudier et que les seuls sites que j'ai pu trouver ne parle que du gros de la conversion a savoir : ce que j'ai énoncé plus haut ...

    Ce que j'aimerais donc avoir c'est un système ou une doc pour voir les différents composants qui convertissent le signal, ainsi que d'autres reponses sur le sujet comme les différents effets, calculs effectuer par le convertisseur ... Mes connaissances sont assez floues ...


    Merci d'avance pour avoir lu ...

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : Echantillonnage / Digitalisation

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut poser la question sur ce forum mais dans la rubrique électronique, car les convertisseurs de signal électrique ou signal analogique sont très connus et depuis plus de 30 ans.
    Ce sont les convertisseurs qui ont fait que nous sommes passés pour les appareils de mesure du cadran /aiguille au cadran/digits donc beaucoup plus précis.

  3. #3
    invite06c8e3ef

    Re : Echantillonnage / Digitalisation

    Merci beaucoup, je vais préparer un autre sujet dans le forum approprié ...

Discussions similaires

  1. échantillonnage végétation
    Par invite3dcacafb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 20h38
  2. echantillonnage logarithmique
    Par invitec02ffbf9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 11h30
  3. Echantillonnage !
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 09h35
  4. digitalisation rca audio
    Par vivid dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2007, 17h38
  5. echantillonnage
    Par pol5700 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2007, 18h52