POlice scientifique- prélèvements
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

POlice scientifique- prélèvements



  1. #1
    invite51ac6154

    POlice scientifique- prélèvements


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je fais un tpe sur la police scientifique, j'ai compris la plupart des techniques que j'ai développé dans mon TPE mais quelques points me sembles assez flous, notamment sur le prélévement, j'ai inclus quelques questions spécifiques à la police scientifique, donc si des étudiant ou autres passe par la, ca serai vraiment cool!

    Voila mes questions : _Sur une scène de crime, quels sont les moyens de prélèvements d'échantillon de sang une fois le sang localisé et révélé avec ces techniques : à l'eau oxygénée, kastle-meyer? (Au fait, le test à l'eau oxygénée est-il vraiment utilisé?)

    _De plus pour le test au luminol, on sait que l'émission de lumière (440nm max) est prise en photo, mais a partir de là, comment utilisé l'indice c-a-d extraire l'ADN?

    _Est-ce que les tests de Spectroscopie, de Traitement a l’acide ,Polilight sont utilisés dans pts française, ou est-ce que c'est bon pour les séries? (dans cet question je ne maitrise pas mon sujet donc désolé d'avance pour les non-sens que je viens d'écrire )

    _Et pour finir quel l'utilisation dans la pts de la spectrométrie de masse et de la chromatographie ?


    Merci d'avance pour toutes vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite238cb528

    Re : POlice scientifique- prelevements

    je suis désolé mais je pense que personne ne pourra te répondre car la plupart des techniques utilisés par la police technique et scientifique sont confidentiels!!!! J'en suis la première désolé car je suis en première année de biologie je vais passer le concours dans 2 3 ans et j'aurai aussi aimer en apprendre plus mais le technicien que j'ai interviewer ma dit que c'était confidentiel!!!!

  3. #3
    invite160a5434

    Re : POlice scientifique- prelevements

    Il y a déjà eu un post sur la police scientifique, as tu fait une recherche sur le forum ?

    Ensuite, concernant la spéctrométrie de masse, je ne sais pas si ce que je vais dire est une connerie, mais dans les films on les voit toujours sortir ld nom de la molécule immédiatement. La spectrométrique de masse permet d'identifier tout les composants d'une substance. Je pense qu'ensuite, un peu comme en biologie ou à partir d'une séquence on interroge les bases de données, ils doivent avoir une base de données répertoriant les substances ou produits correspondant le plus aux analyses.

  4. #4
    invite07b446b5

    Re : POlice scientifique- prélèvements

    Citation Envoyé par benji11 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Je fais un tpe sur la police scientifique, j'ai compris la plupart des techniques que j'ai développé dans mon TPE mais quelques points me sembles assez flous, notamment sur le prélévement, j'ai inclus quelques questions spécifiques à la police scientifique, donc si des étudiant ou autres passe par la, ca serai vraiment cool!

    Voila mes questions : _Sur une scène de crime, quels sont les moyens de prélèvements d'échantillon de sang une fois le sang localisé et révélé avec ces techniques : à l'eau oxygénée, kastle-meyer? (Au fait, le test à l'eau oxygénée est-il vraiment utilisé?)

    _De plus pour le test au luminol, on sait que l'émission de lumière (440nm max) est prise en photo, mais a partir de là, comment utilisé l'indice c-a-d extraire l'ADN?

    _Est-ce que les tests de Spectroscopie, de Traitement a l’acide ,Polilight sont utilisés dans pts française, ou est-ce que c'est bon pour les séries? (dans cet question je ne maitrise pas mon sujet donc désolé d'avance pour les non-sens que je viens d'écrire )

    _Et pour finir quel l'utilisation dans la pts de la spectrométrie de masse et de la chromatographie ?


    Merci d'avance pour toutes vos réponses !
    voici quelques réponses à tes questions :
    le sang est prélevé soit à l'aide d'un écouvillon, soit à l'aide d'une seringue... le support sur lequel la tache desang se trouve peut être découpé ou prélevé. Le test à l'eau oxygéné n'est pas utilisé et ni le test de kastle-meyer (celu iest réalisé en laboratoire). il n'y a pas forcement de test d'identification de la susbtance sur les lieu du crime !!! le laboratoire se charge de déterminer la nature de la susbtance biologique et l'origine du sang !!!

    je ne comprend pas ta question 2. idem pour la question 3

    et pour ta dernière question, ces deux techniques sont utilisés pour les spécialité chimie et toxicologie....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. police scientifique
    Par invite3e29e9d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 16h22
  2. Police scientifique ...
    Par invite5d5d5e21 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2006, 00h15
  3. La Police Scientifique
    Par invite5d28afa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 15h03
  4. police scientifique
    Par invite6de04eb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2005, 13h16
  5. Police scientifique
    Par invite69573e0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2005, 21h22