Lysozyme Stabilité ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lysozyme Stabilité ??



  1. #1
    invitef578a4d6

    Lysozyme Stabilité ??


    ------

    Bonojour, voila je me présente Toto&Bibi (un nom un bizarre mais je savais pas quoi choisir) Voila pour la présentation, je sais qu'il y a une section pour ça mais ça prendrait de la place inutilement .

    Avant que je pose ma question désolé pour certaines fautes d'orthographes et dites moi si je suis hors sujet et où je devrai poser ma question.

    Bon voila je suis en 1ere S et je fais un TPE sur Alexander Fleming donc une de mes parties est consacrée au lysozyme.
    J'ai lu que la structure du lysozyme est d'une trés grande stabilité.
    Mais je ne sais pas ce que cela veut dire (desolé pour mon ignorance ) et qu'est qu'on entend par stabilité ?
    J'ai cherché sur plusieurs site internet mais apparament il n'y pas grand chose ou alors c'est un langage encore inconnu pour moi. Voila et Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb79b6ae1

    Re : Lysozyme Stabilité ??

    La lysozyme est une protéine comme toute les protéines il existe une dégradation de cette dernière à cause des réactions avec l'air, être dénaturée la chaleur,....
    Comme tu dois le savoir cette protéine est excrétée dans les larmes, etc pour nous protéger de ces méchantes bactéries (brrrr: ). Pour pouvoir remplir sa fonction elle doit résister à toutes dégradations. Elle est donc très stable.


    RwG

  3. #3
    invitef578a4d6

    Re : Lysozyme Stabilité ??

    Merci Rowing91

Discussions similaires

  1. Lysozyme vs Gram négatif
    Par invitef0c99235 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 23h11
  2. Stabilité C=O et O=C=O
    Par invite970ffd48 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2006, 15h07
  3. Stabilité
    Par Follium dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2006, 11h22
  4. Stabilité
    Par invitedd813fde dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2005, 10h42
  5. Stabilité du thiocyanate
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2004, 09h06