TP centrale nucléaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TP centrale nucléaire



  1. #1
    invite5798df74

    TP centrale nucléaire


    ------

    salut à tous, je suis nouveau , je viens de découvrir le forum et il a l'air super. Pourriez-vous m'aider me donner des liens qui explique le fonctionnement d'une centrale nucléaire ou tout ce qui concerne le nucléaire car j'ai un exposé d'expression à faire pour la rentrée.
    merci d'avance. Ciao

    -----

  2. #2
    invite6eae1772

    Re : TP centrale nucléaire

    avant tout il faudrait nous dire le niveau d'exposé que tu recherches, parce que une cetrale ca peut s'expliquer en 3 lignes ou 50 pages suivant la complexité attendue

    La version 3 lignes étant :
    tu envoie des neutrons sur le l'uranium, ca chauffe. Tu récupères la chaler qui te sert à transformer de l'eau en vapeur qui fait tourner des alternateurs qui produisent de l'énergie électrique.

  3. #3
    Narduccio

    Re : TP centrale nucléaire

    je te conseille ce fil: http://forums.futura-sciences.com/sh...544#post155544

    Pour ce qui est du nucléaire en général: tu tape nucléaire dans l'onglet [Recherche], tu devrais trouver 92 discussions sur le sujet.
    Si tu as besoin de précisions supplémentaires, n'hésite pas à demander.
    Pour le fil de discussion dant je t'ai mis le raccourci, j'atais en train d'écrire un résumé avec les formules; mais puisqu'apparemment plus personne n'est intérréssé, j'ai arrèté mon travail. Si cela t'interresse, je pourrais le continuer.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. centrale nucléaire
    Par invite7dfca50f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2009, 13h57
  2. centrale nucléaire de Cattenom
    Par inviteca8a2d76 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/04/2008, 18h56
  3. Centrale Nucleaire potentiellement dangereuse
    Par inviteaebdcd80 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 16h38
  4. centrale nucleaire
    Par invite7aa685b3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2004, 18h51