PPE : robot rugby
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PPE : robot rugby



  1. #1
    inviteebb6f211

    PPE : robot rugby


    ------

    Bonjour à tous... voilà mon projet: c'est un robot rugby (forme miniatures bien sur 30cm / 30cm maxi la taille ) que je fait et j'aimerais propulser la balle à l'aide de courroies (ou à la rigueur d'élastique du moment que c'est bien tendu ) Par contre je peux utiliser une batterie...mais se serait bien si elle ne pèse pas trop car pour monter la balle on a déjà une sacrée batterie) je vous explique un peu mon systéme :

    Une balle en caoutchouc est par terre, le robot doit pouvoir la ramasser et la jeter à travers des poteaux mais le robot doit aussi pouvoir la poser (principe du rugby ) pour cela on n'a pas de problème... pour la montée on a fait une butée et pour l'entrainer on a mis 2 élastiques sur des poulies (bien tendus évidemment) pour la montée même principe des élastiques de chaque côté du bâti (avant arrière) pour éviter qu'elle ne retombe ou qu'elle patine ensuite la balle passe dans l'angle de projection mais c'est là qu'on intervient, on doit pouvoir choisir entre la poser ou la jeter entre les poteaux... bien sur quand la balle arrive dans l'angle, des clapets se referme derrière lui pour pas qu'elle tombe... le moteur qui alimente les poulies s'arrêtent on presse un bouton (via télécommande de voiture qu'on a récupéré) si on presse le bouton pour la pose, une barrière qui est en bas se baisse et le clapet s'ouvre... si on propulse, les courroies (ou élastiques, c'est justement pour sa que je vous le demande ) de la propulsion se mettent en marche et hop entre les poteaux

    -----

  2. #2
    invite1a7050d5

    Re : PPE : robot rugby

    Salut,

    un schéma s'impose !

    ++

  3. #3
    inviteebb6f211

    Re : PPE : robot rugby

    Voilà comme je n'ai pas solidworks sur mon pc j'ai pris une photo dont on s'est inspiré ^^
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    inviteebb6f211

    Re : PPE : robot rugby

    ben alors ^^ n'a personne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a7050d5

    Re : PPE : robot rugby

    Slt,

    Mais ca serait pas le robot de SUPAERO lors de la coupe de france de robotique "coconut rugby" ??

  7. #6
    inviteebb6f211

    Re : PPE : robot rugby

    houhou je vois qu'on a un connaisseur de robots (ou de supaero ^^) oui c'est bien sa mais ce n'est pas du tout notre robot pour le lancer de balle on veux prendre ce principe mais j'aurais besoin d'aide

  8. #7
    invite1a7050d5

    Re : PPE : robot rugby

    Slt,

    j'aime bien la coupe de france de robotique, j'y est participé une année et on a eu des bon résultats !

    Concernant ton problème : on ne comprend rien à se que tu veux. Ta demande n'est pas clair du tout

    ++

Discussions similaires

  1. aide ppe robot suiveur de ligne:fonctionement capteur CNY70
    Par invite597a3066 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/02/2013, 22h36
  2. étude de la trajectoire d'un ballon de rugby
    Par invite64f3dd67 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/03/2011, 15h40
  3. PPE robot suiveur de ligne: cablage CNY-70 avec microcontroleur
    Par invitec1dd046b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2010, 20h06
  4. Force d'impacte et de poussée d'une mêlée (rugby!!!)
    Par invite4e2cbf8b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 15h11
  5. Scores De Rugby Possibles
    Par invite2a0712c5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2007, 17h33