épissage alternatif, maladie d'alzheimer et virus
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

épissage alternatif, maladie d'alzheimer et virus



  1. #1
    invitea43252ad

    Question épissage alternatif, maladie d'alzheimer et virus


    ------

    Bonjour à tous,
    Je dois faire un rapport sur le sujet suivant:
    Epissage alternatif: implication dans la maladie d'alzheimer et les virus.
    Le problème et que je ne vois absolument pas le rapport entre la maladie d'alzheimer et les virus. J'ai trouvé des informations sur l'épissage alternatif dans la maladie d'alzheimer mais je ne vois pas de relation avec les virus.
    Si quelqu'un a une petite idée? Merci

    -----

  2. #2
    fxmulder

    Re : épissage alternatif, maladie d'alzheimer et virus

    Salut,

    Alors un petit coup d'oeil vite fait sur pubmed avec les mots clés "alternative splicing, et virus"... 708 références !

    Le site : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/

    Maintenant, pour faire un petit tri vite fait, la même recherche sur yahoo : pleins de résultats avec des titres prometteurs :

    - Alternative splicing of human immunodeficiency virus type 1 mRNA modulates viral protein expression, replication, and infectivity.

    - Identification of alternative splicing and negative splicing activity of a nonsegmented negative-strand RNA virus, Borna disease virus

    - Epstein-Barr virus mRNAs produced by alternative splicing

    Je pense qu'il ya pas mal de références qui pourraient t'être utiles. Si tu as des soucis pour avoir accès à l'article complet, on doit pouvoir te les fournir, soit en envoyant en mail à l'auteur en lui disant que tu as bien aimé son travail et que tu souhaiterais avoir l'article entier, soit en laissant un message ici, et on essayera de te le passer.

    Cordialement.

    FX

  3. #3
    fxmulder

    Re : épissage alternatif, maladie d'alzheimer et virus

    Re

    Je sais pas trop si le sujet implique qu'il y ait un lien entre la maladie d'alzheimer et les virus... Il me semble que ça demande les liens entre l'épissage alternatif et la maladie d'alzheimer et entre l'épissage alternatif et les virus.


    Maintenant, j'ai essayé de regarder un lien entre alzheimer et les virus, il y a un article récent qui en parle... A voir :

    Herpes simplex virus type 1 and Alzheimer's disease: the autophagy connection. Itzhaki RF. J Neurovirol

    FX

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Epissage alternatif et codon start
    Par invite9a50224b dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 08h10
  2. [Biologie Moléculaire] Epissage alternatif
    Par Alegs dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 18h51
  3. [Biologie Moléculaire] Epissage alternatif
    Par invite0f52f3cd dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 13h39
  4. épissage alternatif et constitutif
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2005, 13h38