TIPE Laser
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE Laser



  1. #1
    invite060efa71

    TIPE Laser


    ------

    Bonjour à tous,

    Je commence tout juste à m'interroger sur mon sujet de TIPE pour l'année prochaine et j'avais pensé à traiter un sujet en rapport avec les lasers. Le truc, c'est que j'ai peur que le sujet soit un peu trop classique... En outre, je pense qu'il est nécessaire de considérer quelque chose de plus ciblé que le laser en général, sujet peut-être un peu trop vaste..

    Avez-vous des conseils à me donner sur le sujet, des experiences à partager?

    Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
    Thanos.

    -----

  2. #2
    invite4a3f824f

    Re : TIPE Laser

    Je pense en effet pas que "le laser" soit un bon sujet de TIPE. Déjà ca fait appel à des notions d'exitation d'électrons qu'on sait pas modéliser avec le programme de prépa. En plus faire des expériences pour expliquer comment fonctionne un laser est aussi complexe. Par contre en spé (2eme année de prépa), tu verra qu'on utilise pas mal le laser en optique ondulatoire et y a des sujets interessants à faire là dessus. J'avais un pote qui avait travaillé avec un chercheur sur un système asservi en position avec comme capteur les diffractions d'un laser, et ca avait l'air vraiment interressant comme sujet. En tout les cas, pour choisir un bon sujet de TIPE, il faut des expériences faisables et il faut y penser avant de choisir le sujet.

Discussions similaires

  1. tipe Imprimante laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 14h30
  2. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  3. Tipe Sur Laser Femtoseconde
    Par inviteeaf78791 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 17h12
  4. Tipe sur le laser
    Par invite309e788d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 17h28
  5. TIPE Laser en PT
    Par invite9b063c87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2005, 14h07