TPE 1ereS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE 1ereS



  1. #1
    invite47d45528

    TPE 1ereS


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis en classe de 1ere et j'ai besoin de conseil pour les tpe, je suis en 1ereS les 2 matieres sont philosphie et anglais ...
    Les themes sont :
    - L'homme et la nature
    - Contraintes et libertés
    - Modeles,modelisation
    - savant et science, hier et aujourd'hui
    - environement et progrés
    - avancées scientifique et realisation techniques
    Je ne sais pas quel sujet choisir, de plus je ne sais pas comment integrer la philosophie et l'anglais
    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite47d45528

    Re : TPE 1ereS

    Personne pour m'aider?

  3. #3
    invitef395778f

    Re : TPE 1ereS

    Ferari, tout d'abord il m'étonne que votre couple de sujet prenne en compte la philosophie, matière qui n'est PAS au programme de première Oo.
    Quoiqu'il en soit, contrairement à beaucoup de lycée vous avez des axes de réfléxions pour vous aider, il me semble que ce n'est pas insurmontable. Privilégie bien évidemment le sujets qui t'interessent le plus. Ce qui m'étonne de surcroît c'est qu'ils vous donnent des sujets tout fait, ne confondirez-vous pas axes de réfléxions et sujets?
    Pour l'anglais il faudrait bien évidemment être dans un contexte anglophone profond alliéé avec la philosophie.
    J'irais plus, personnellement, vers "Femmes de science" ou "Les grandes erreurs de la science", pas très difficile puisqu'il suffirait de prendre un savant anglophone mais cela peut être très interessant, par exemple si vous choisissez une erreur en Agnleterre a la fin du XVIII comme pistes à étudier "Comment (l'erreur de la science que vous avez choisi) a-t-elle été acceuilli dans un pays en pleine révolution industrielle, monstre de l'économie de l'époque?" Et j'en passe.
    La question de l'environnement étant plus que jamais d'actualités, elle peut être étudiée (bien qu'elle me semble quelque peu classique).
    Contraintes et liberté est un des axes qui à mon goût est le plus intéressant, l'angleterre étant un des pays fondateur d'une politque particulière.
    Enfin, je pense qu'en te creusant la tête avec tes camarades vous pourriez trouver un sujet très interessant!!
    Un peu de courage et de motivation, attention à ne pas trop partir dans l'histoire qui est très proches de certains sujets de philosophie.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. TPE 1ereS
    Par invite99c1d8a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 06h18
  2. TPE 1èreS
    Par invitee595428d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 08h26
  3. TPE 1èreS: le sucre
    Par invite6d929203 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2007, 13h08
  4. TPE 1ereS
    Par invite90073766 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 22h15
  5. tpe 1ereS
    Par invite6ef77bd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2005, 08h06