TPE 1èreS: le sucre
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TPE 1èreS: le sucre



  1. #1
    invite6d929203

    Red face TPE 1èreS: le sucre


    ------

    Salut a tous!
    Je suis élève en 1èreS et je fais un tpe sur le sucre.
    Je voudrais savoir si certaines personnes ont des renseignements sur ce sujet et la réaction de Maillard?
    Ma problématique étant:" Pourquoi le sucre et le caramel ont un gout différent alors qu'ils sont issus de la même espèce chimique ( le glucose)?".
    Merci d'avance
    pOpO

    -----

  2. #2
    invite3f6ef69d

    Re : TPE 1èreS: le sucre

    Je travaille sur le sucre egalement, mais si je comprend tu etudie surtout le glucose?
    Parce le sucre en général c le saccharose non? et le glucose en est issue ainsi que le fructose? non? ^^
    dite moi si jme trompe

  3. #3
    invite38e68b65

    Re : TPE 1èreS: le sucre

    pas du tout SHYNE tu as raison!

    cordialement

  4. #4
    invite6d929203

    Re : TPE 1èreS: le sucre

    Oui oui tu as raison Shyne.
    Bah c'est a dire que je n'ai pas eu beaucoup d'heures de tpe pour le moment. Je ne suis pas sure de ma problématique, je vais réfléchir la dessus.
    Merci beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d929203

    Re : TPE 1èreS: le sucre

    Shyne, tu as surement du aller voir le site lesucre.com , si tu veux plus de renseignements tu peux leur envoyer un mail et ils t'aident beaucoup. C'est ce que j'ai fait pour mon tpe qui traite presque le même sujet. D'ailleurs si certaines personnes connaissent des choses ou des liens (adresses internet) sur le gout du sucre et du caramel sa m'interresserait! ^^ merci

  7. #6
    invite3f6ef69d

    Re : TPE 1èreS: le sucre

    Serieu? Ouah Merci ^_^
    Moi aussi sa m'interesse pour le gout du sucre
    Sachant qu'on rend dans 1mois :'(

  8. #7
    inviteb17d646e

    Re : TPE 1èreS: le sucre

    Et juste une question, vous n'avez pas de TP sur le fait que le sucre est très mauvais pour la santé ?

    Ce site

  9. #8
    invite11a3068d

    Re : TPE 1èreS: le sucre

    moi aussi je fai un TPE sur le sucre plus exactement sur ses transformations donc si quelqu un a des info je sui preneuse!merci d avance

  10. #9
    invite0898a9ff

    Question TPE 1èreS: le sucre

    salut chui en 1èreS é je fais un TPE sur les besoins de l'organisme en glucide jaimeraisavoir si ous avez dé rensiegnement sur lé effets du sucre sur l'organisme kils soientt néfastes ou non ainsi ke lé besoins d'un sportif
    merci bcp de me dépannéparceke c la misère

  11. #10
    inviteb9d21287

    Re : TPE 1èreS: le sucre

    Salut,
    Je peux te donner des infos sur la réaction de maillard.
    Cette réaction va s'effectuer entre un ose et un acide et une protéine. Cela se passe en général avec la lysine dans l'organisme(c'est un des 8 acide aminés indispensable)

    R1 \ R3\
    C=O +C=N --> H2N-R
    R2 / R4/

    En fait, pour ce qui est des Glucides, ils doivent représenter environ 55% de l'apport journalier en nutriment (pour un sportif cela représente environ 450 g de glucide par jour (entraînement journalier). L'avantage du sucre c'est qu'il va être très rapidement assimilé par l'organisme et produire rapidement de l'énergie.
    Pour ce qui est du gout du sucre et du caramel, va faire un tour sur le forum de chimie je pense qu'ils auront des infos, parceque je sais que c'est dut a une réaction chimique mais j'ai un peu la flemme de chercher

  12. #11
    invite0898a9ff

    Exclamation Re : TPE 1èreS: le sucre

    salut avez vous des adresses de sites internet sur le sucre ds l'organisme??

  13. #12
    invite3e2fe587

    Re : TPE 1èreS: le sucre

    Salut je suis en seconde générale et je fais un TPE sur la composition du sucre et sur sa fabrication mais je bloque sur ce qui concerne les faux sucres et sur ma conclusion.
    Avez vous des infos ou des sites à me donner pour m'aider ? Merci !

Discussions similaires

  1. TPE(svt/physique)=>sucre
    Par invite2f748f5b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2007, 17h20
  2. TPE 1èreS
    Par invitee595428d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 08h26
  3. tpe 1ereS urgent
    Par invite5b49f24c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 12h13
  4. TPE 1ereS
    Par invite90073766 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 22h15
  5. tpe 1ereS
    Par invite6ef77bd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2005, 08h06