tpe 1ereS urgent
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tpe 1ereS urgent



  1. #1
    invite5b49f24c

    tpe 1ereS urgent


    ------

    Bonjour, voilà mon groupe et moi avons longuement hésité et là on a pris l'energie photovoltaique comme sujet. Le pb la problematique. On avai pensé à En quoi est-il interessant d'installer des panneaux solaires chez soi en 2007? dedans on aurait expliquer le fonctionnement fait une comparaison 1 energie soit le charbon le nucléaire ... le stock de l'electricité les subventions... en gros sur la rentabilité. Mais notre prof' a dit bof car au niveau des experiences que faire??? pouriez vous nous aider svp. Sinon si vous pensez aussi que ctte pb est "bof" une autre question nous est venue "Peut on subvenir au besoin de la terre entiere uniquement grace au photovoltaique?" Q'uen pensez vous? donnez moi votre avis svp.

    -----

  2. #2
    Jojo1989

    Re : tpe 1ereS urgent

    Citation Envoyé par pucedamour62 Voir le message
    Bonjour, voilà mon groupe et moi avons longuement hésité et là on a pris l'energie photovoltaique comme sujet. Le pb la problematique. On avai pensé à En quoi est-il interessant d'installer des panneaux solaires chez soi en 2007?
    Salut, pour ta première problématique, je trouve que l'année 2007 n'est pas bien choisi, moi j'étendrai la période pendant laquelle il serait interessant d'installer des panneaux solaires
    car le fait d'installer des panneaux solaires n'est pas rentable au bout d'une année.
    Je veux dire par là que l'intérêt il ne pourra se ressentir qu'à partir d'un certain nombre d'années.
    "Peut on subvenir au besoin de la terre entiere uniquement grace au photovoltaique?" Q'uen pensez vous?
    Cette problématique n'est pas si mal que ça, d'autant plus que présentée sous cette forme, la question n'éveillerai guère de soupçons sur sa possible validité. Alors qu'enfait je pense qu'il y a plus d'une explication qui pourrait démontrer le contraire!

    Cordialement,

    Joël
    "Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux." - Sénèque.

  3. #3
    invite5b49f24c

    Re : tpe 1ereS urgent

    merci je vais voir avec mon groupe pour se decider sur la problematique. Sinon, pour les experiences on avait pensé à un experience qui montrerait pour quelle inclinaison du panneau le rendement est optimal mais bon le prof' a dit qu on pourrait trouver mieux. Auriez- quelques idées ? merci biz.

  4. #4
    invite5cd36c98

    Re : tpe 1ereS urgent

    perso je pense que votre 2eme problématique est mieux que la premiere. D'autant plus qu'il y a une TPE sur internet qui parle de ca. vous pouriez vous en inspirer
    par contre je peux pas t'aider pour vos experiences.
    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 1ereS Trigo DM Urgent
    Par invite5dfb3a48 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2007, 16h14
  2. TPE 1ereS : Geothermie
    Par invitef34bc258 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 12h15
  3. TPE 1èreS
    Par invitee595428d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 08h26
  4. TPE 1ereS
    Par invite90073766 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 22h15
  5. tpe 1ereS
    Par invite6ef77bd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2005, 08h06