Bonne problématique ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bonne problématique ?



  1. #1
    invitedf64818f

    Bonne problématique ?


    ------

    Je veux faire un TPE sur les moyens de transports. La problématique serait "Quels sont les différents modes de propulsion des moyens de transport actuels et quels sont leurs impacts écologiques ?". Est-ce trop vague ?

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : Bonne problématique ?

    Bonjour, le sujet est il me semble trop complexe pour un tpe, tu vas te retrouver avec de gros probleme sur les vecteurs d'énérgie comme l'electricité et l'hydrogene, l'impact environnementale depend (principalement)du mode de production de ce vecteur. Tu va donc devoir edudier toute les production d'energie, nucleaire, hydraulique, photovoltaique....Ce qui risque d'etre bien trop important.

  3. #3
    VegeTal

    Re : Bonne problématique ?

    j'ajouterais que ta problématique est en faite double ! nous on nous toujours dis qu'il fallait que la problématique pose un problème et non pas deux.

  4. #4
    lessourisvertes

    Re : limite-toi à un mode de propulsion...

    Par exemple la propulsion spatiale, notamment sur la façon de concilier la propulsion spatiale à des problématiques écologiques. Il est possible par exemple de s'appuyer sur l'utilisation de propulseurs microfusée pour illustrer la propulsion à poudre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf64818f

    Re : Bonne problématique ?

    Arrrghh ! Et alors, que puis-je faire pour récupérer ?

  7. #6
    invitedf64818f

    Re : Bonne problématique ?

    Et si je me concentrais sur le moteur à explosion ?

  8. #7
    streshydrique

    Re : Bonne problématique ?

    Tu peux en effet te restreindre au moteur a explosion et comparé les impacts environementaux du diesel et de l'essence, ils y a deja beaucoup de chose a dire.

  9. #8
    invitedf64818f

    Re : Bonne problématique ?

    Merci beaucoup

  10. #9
    invite0a96a15e

    Re : Bonne problématique ?

    Je suis en première S, et je dois faire aussi un tpe pour le début de l'année. Notre tpe porte sur la fabrication de synthèse et naturelle d'un même arôme. J'ai posté sur une autre page de forum sur ce site, mon problème. Notre problèmatique serait: Trouve-t-on les mêmes caractéristiques entre la synthèse et l'extraction naturelle ( et là je cite un arôme, sur lequel je ne suis pas encore fixé ) ? Est-ce une bonne problèmatique? Merci et bonne après midi.

Discussions similaires

  1. DM problematique
    Par inviteb5a96114 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 09h57
  2. problématique
    Par invite1e568f67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 20h56
  3. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
  4. est-ce une bonne problématique???? SOS venez voir besoin de quelques conseils
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2005, 13h46