Comparaison vertebre humaine/dinosaure
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comparaison vertebre humaine/dinosaure



  1. #1
    invite131799f6

    Comparaison vertebre humaine/dinosaure


    ------

    Bonjour,
    j'ai "bouclé" mon TPE sur les conséquences de l'évolution de la flore sur la faune entre la période du jurassique inférieur et du jurassique supérieur et je prépare donc ma présentation orale.
    Pour insister sur l'immense taille d'un dinosaure, je souhaite comparer la taille d'une vertebre dorsale humaine et d'une vertèbre dorsale de ce dinosaure.
    Je possède un moulage et elle mesure environ 60 cm, pourriez vous m'indiquer combien mesure la meme vertbre chez un humain ? ( je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur chez un humain) et si vous avez un site avec une photo, je suis preneur.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mort_khan/Triskaël

    Re : Comparaison vertebre humaine/dinosaure

    Citation Envoyé par mat671
    Bonjour,
    j'ai "bouclé" mon TPE sur les conséquences de l'évolution de la flore sur la faune entre la période du jurassique inférieur et du jurassique supérieur et je prépare donc ma présentation orale.
    Pour insister sur l'immense taille d'un dinosaure, je souhaite comparer la taille d'une vertebre dorsale humaine et d'une vertèbre dorsale de ce dinosaure.
    Je possède un moulage et elle mesure environ 60 cm, pourriez vous m'indiquer combien mesure la meme vertbre chez un humain ? ( je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur chez un humain) et si vous avez un site avec une photo, je suis preneur.
    Merci d'avance
    Salut,
    tu devrait n'avoir aucun problème pour connaître la taille d'une vertèbre humaine, en général les profs de bio de lycée en ont des moulages pour étudier sa structure.
    MKT.

Discussions similaires

  1. Ostéologie vertèbre
    Par Galeos dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 11h52
  2. [identification] To be a vertèbre... ou pas ?
    Par mikoeur dans le forum Paléontologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2006, 15h12
  3. [identification] Vertèbre
    Par invitebc5e9f34 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 14h46
  4. [Paléo Humaine] Evolution de l'espèce humaine remise en cause...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Paléontologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2005, 12h10
  5. Myxine, vértébré ou invertébré?
    Par invitef6ae7ed0 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2005, 11h15