TIPE : Jeu de Nim
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE : Jeu de Nim



  1. #1
    invited2674b94

    TIPE : Jeu de Nim


    ------

    Je suis en sup et comme j'avais envie de m'amuser en faisant le TIPE (d'autant que l'on a aucune contrainte en première année), j'ai choisi la théorie des jeux.

    J'ai donc cherché des sites sur le jeu de Nim mais je n'en ai pas trouvé de fameux. Voilà pourquoi je me demandais si quelqu'un ne connaisserait pas un bon site ou un livre (ou numéro de "pour la science") traitant de ce sujet.

    Sinon je retourne à ma première idée qui était le jeu de la vie de Conway qui je vous assure est magnifique (en plus j'ai trouvé plein de trucs dessus et des aplications physiques mais le prof dit que c'est plus compliqué).

    Merci pour l'aide.

    -----

  2. #2
    invitedebe9dfc

    Re : TIPE : Jeu de Nim

    Citation Envoyé par Onizuka
    Je suis en sup et comme j'avais envie de m'amuser en faisant le TIPE (d'autant que l'on a aucune contrainte en première année), j'ai choisi la théorie des jeux.

    J'ai donc cherché des sites sur le jeu de Nim mais je n'en ai pas trouvé de fameux. Voilà pourquoi je me demandais si quelqu'un ne connaisserait pas un bon site ou un livre (ou numéro de "pour la science") traitant de ce sujet.

    Sinon je retourne à ma première idée qui était le jeu de la vie de Conway qui je vous assure est magnifique (en plus j'ai trouvé plein de trucs dessus et des aplications physiques mais le prof dit que c'est plus compliqué).

    Merci pour l'aide.
    Salut,
    Deux petites choses : un "bonjour" serait le bien venu, et ensuite, si, nous avons des contraintes : cf le fil sur le thème 2005/2006 : le thème sera très probablement la dualité dans la sciences. Si ton "jeu" s'intègre bien dans ce thème, ok. Si non, ben faudra pas s'amuser...
    Celà dit, bon courage.
    MKT.

  3. #3
    invited2674b94

    Re : TIPE : Jeu de Nim

    En première année, on a aucune contrainte vu que l'on ne présente pas de concours en fin d'année (normalement) et les concours de première année ne possèdent pas d'épreuves de TIPE.
    Enfin si on tient à s'avancer pour la seconde année...

    Nos profs nous laissent libres dans nos choix de sujets mais avec une préférence vers les sujets pouvant tomber aux concours (fonction zéta, fonction cubique, fractal...).

Discussions similaires

  1. Le jeu de l'aimantation
    Par invite481583a6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 54
    Dernier message: 03/10/2006, 08h41
  2. jeu
    Par invite878a0658 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 14h14
  3. jeu
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/08/2005, 18h04
  4. TIPE : Jeu de Nim
    Par invite500ee910 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2005, 18h59