TPE : à la recherche des expériences perdus
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE : à la recherche des expériences perdus



  1. #1
    Bougayou66

    Smile TPE : à la recherche des expériences perdus


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1°S et je fais donc les tpe. Notre sujet est : "les réseaux de neurones : de la modélisation à la reproduction".

    Notre problématique : "Comment s'organise la transmission des messages nerveux dans un réseau de neurones ? Comment reproduire cela ?"

    Notre problème (en + de la problématique lol) est qu'on ne trouve pas d'expériences, de tests etc... pour nos recherches.Je demande donc à la communauté FS si vous avez des idées d'expériences pour le sujet de tpe à nous proposer (protocoles expérimentaux, sites internet ...).

    J'ai fais un site pour le tpe si ça peut vous aider à comprendre le sujet : http://tpe-neurones.servhome.org.



    Enfin, nous avions pensé à des expériences sur souris mais nous ne savons pas comment faire exactement. En fait, le but réel du tpe est de démontrer l'analogie des circuits électriques avec les réseaux de neurones.


    Merci grandement au intervenants de niveau maternelle à écoles polytechniques de la communauté FS.

    -----

  2. #2
    berzelius

    Re : TPE : à la recherche des expériences perdus

    bonsoir...
    il me semble me rappeler qu'en terminale on etudie la dépolarisation le long d'un axone de calmar ( qui est assez gros pour etre vu à l'oeil nu) , je pense que si tu creuse un peu le sujet sur le net et qu'apres tu approche un prof de bio de ton lycée, il pourrait t'aider à monter l'expérience, sans certitudes ( c'est un peu loin mais dans mes souvenirs ca marche bien ^^)
    sinon il y a une expérience sur l'electricité statique et les cuisses de grenouilles réalisée au 17/18 eme siecle mais alors la c'est encore pire je ne sais meme plus qui l'a réalisée..
    en esperant t'avoir aidé
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

Discussions similaires

  1. Recherche volontaires pour réaliser des expériences sur des oignons
    Par invite2c055911 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 12h47
  2. Isolation des toitures, combles perdus, sous rampant...
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 16h24
  3. isolation des combles perdus
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 14h34
  4. TPE [ASSEZ IMPORTANT]: Recherche expériences sur les nappes phréatiques. SVP
    Par invitee10fe221 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2007, 15h19
  5. Expériences TPE
    Par invite0a1e1d8d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 18h14