Dystrophine Dp71, dans muscle et foie ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dystrophine Dp71, dans muscle et foie ?



  1. #1
    invitebcb95e93

    Exclamation Dystrophine Dp71, dans muscle et foie ?


    ------

    Bonjour ^^
    Je dois faire un compte rendu suite à un TP, qui nous permettait de connaitre l'expression du gène de la Dp71 dans le foie et le muscle. Les résultats nous on donné une expression beaucoup plus forte au niveau du foie.
    Cependant il m'est impossible de l'expliquer, car dans le cas de maladie (DMD...) touchant ce gène, on voit + d'atteinte musculaire qu'hépatique...

    j'ai bien quelque hypothèse mais qui ne sont pas au top :

    - les hépatocytes se régénère plus vite donc la dystrophine est plus présente car elle est essentiel a la multiplication cellulaire.
    - Les hépatocytes possèderaient + de protéines membranaires que les cellules musculaires, or l'on sait que la dystrophine aide à la mise en place de ces protéines membranaire.
    - Le foie a besoin d'une organisation parfaite, et la dystrophine permet la fixation et la cohésion entre le milieu intra et extracellulaire, donc peu de dystrophine provoquerait une fibrose ?

    Voilà mais, mes 3 hypothèses ne sont pas cohérentes avec les symptômes dû a ces maladies tel que la DMD car les atteintes musculaire devrait être moindre face aux hépatiques...

    Voilà en espérant que quelqu'un puisse m'aider ^^
    Merci

    -----

  2. #2
    invitebcb95e93

    Re : Dystrophine Dp71, dans muscle et foie ?

    Oui donc avec des heures de recherches, j'ai pu voir que la Dp71 est pas exprimé dans le muscle squelettique ^^, et que les connaissance sur son action dans le foie son limité.

    =D

Discussions similaires

  1. commander un muscle artificiel
    Par invite4e1ee1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2011, 20h41
  2. microprocesseur assez musclé ?
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 19h59
  3. [Physiologie] Etirement d'un muscle
    Par invite8d43936d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 20h02
  4. o2 dans le muscle
    Par invite09566485 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 16h21
  5. [Physiologie] Puissance d'un muscle
    Par invite566a266b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 23h27