Tpe Bateau à énergie solaire aide
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tpe Bateau à énergie solaire aide



  1. #1
    invite8dc244df

    Question Tpe Bateau à énergie solaire aide


    ------

    Bonjour, alors voila je suis en première S SI (Sciences de l'ingénieur) et dans le cadre de nos Tpe, nous avons choisis un bateau qui marcherai à l'énergie solaire...

    Je voulais avoir des informations sur plusieurs choses:
    - Je n'arrive pas à trouver des cartes représentant l'ensoillement solaire moyen selon les saisons dans les différentes régions de France...

    - Je ne sais pas quelles formules utiliser pour calculer la surface de panneaux nécessaire au bateau, l'inclinaison de ces panneaux, la puissance fournit par les panneaux...

    Donc voila j'ai vraiment besion de vous psk on commence à ramer là ^^

    Merci =D

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Tpe Bateau à énergie solaire aide

    bonjour,
    ton bateau n'allant pas forcément dans une direction privilegiée, il me semble raisonable soit de les mettre horizontaux soit de les rendre reglables.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    Tsubasa

    Re : Tpe Bateau à énergie solaire aide

    Le plus simple serait de faire un système qui compare l'énergie produite par les panneaux solaires face à un maximum. Si ce maximum est atteint les panneaux solaires s'orientent dans cette direction par deux moteurs. Un pour la rotation et un pour l'inclinaison. Si la valeur maxi n'est jamais atteinte le système retient la valeur maxi mesurée afin d'orienter les panneaux dans cette direction.

    Voila l'idée d'un Term S-SI (salut jeune collègue)
    Bon courage pour ton TPE, ton sujet est pas mal les profs aiment tout ce qui est écolo généralement.

    Bonne chance
    Tsubasa

  4. #4
    Franzzzzzzzz

    Re : Tpe Bateau à énergie solaire aide

    Bonjour,