bonjour , je me suis lancer dans un tpe sur la pompe a chaleur , ma problematique en quoi la pompe a chaleur permet elle un chauffage qui respecte l'environnement ?
j'ai donc fabriqué une pompe a chaleur , a l'aide de piece de refrigerateur le compresseur le condenseur l'evaporateur et le boitier electrique le fluide que j'utilise est du CF4 notre experience consiste a comparer le rendement de la pompe a chaleur et d'expliquer son fonctionnement (notion de thermodynamique , hentalpie de vaporisation,echange de calories entre systeme interne et exterieur , apport de travail par le compresseur)et de le comparer au rendement d'un convecteur electrique . notre experience consiste a chauffer une tente avec la pompe a chaleur en faisant des relevés toutes 10 minutes puis ensuite chauffer la tente avec le convecteur en faisant des relevés de consommation electrique on calculerais le rendement et donc d'aporter une reponse a notre problematique le probleme c'est que pour expliquer le fonctionnement , et calculer l'enthalpie de CF4 je n'ai pas les notions suffisantes avec mon niveau 1ereS j'ai besoin d'aide d'un feru de thermodynamique =)
-----