Une centrale nucléaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une centrale nucléaire



  1. #1
    invitef90e9258

    Une centrale nucléaire


    ------

    Bonjour , voila mon sujet est l'importance du nucléaire en france, pour y repondre j'ai decider de faire le sujet catastrophe mais voila une chose qui parait surement simple mais bon tout le monde se contredit sur les sites ou n'est pas clair lorsque qu'il est parle.
    Mes questions auxquelles j'aimerai que vous me repondiez sont les suivantes: Combien coute la construction d'une centrale ? Au bout de combien de temps une centrale devent elle rentable ? Combien coute 1 kWh lorsque il est produit par une centrale nucleaire (en france bien sur ) ?
    J'aimerai aussi savoir si le chiffre de environ 8000 Kwh par personne pour un an semble logique ou pas.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite16a0720a

    Re : Une centrale nucléaire

    J'avais un chiffre en tête de 1500 M€ pour une tranche de 1200 MW... Sans les aspects réseau électriques, eau, etc

    Pour ce type d'intallation, on peut souvent compter 1€/W de puissance installée. L'ordre de grandeur est en tous cas vrai pour les éoliennes, les centrales thermiques, ...
    Après, les prix augmentent si on doit installer les lignes hautes tension, placer l'usine en plein centre ville, faire des accès, etc...

  3. #3
    KLOUG

    Re : Une centrale nucléaire

    Bonsoir
    Je pense que les chiffres annoncés par borvan sont réalistes.
    A toi justement de faire une petite analyse (c'est intéressant de voir les points de vue) avec les sites d'EDF, de l'ASN (autorité de sûreté nucléaire), d'associations anti nucléaires..
    La dépense énergétique que tu annonces ne sera (si c'est vrai) qu'une moyenne et dans un pays industrialisé.
    Je te conseille aussi de prendre connaissance d'une conférence d'un de mes anciens professeurs du Conservatoire National de Arts et Métiers qui donnent des éléments là dessus.
    Je n'ai pas le lien direct mais si tu tapes son nom et son prénom sur un moteur de recherche, il te donnera sûrement une de ses présentations (Jacques FOOS).
    Bonne continuation
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

Discussions similaires

  1. travailler dans une centrale nucléaire
    Par invite7caf5e22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2010, 10h23
  2. centrale nucléaire
    Par invite7dfca50f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2009, 13h57
  3. TP centrale nucléaire
    Par invite5798df74 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2004, 20h35
  4. centrale nucleaire
    Par invite7aa685b3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2004, 18h51