TPE Encre Sympathique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE Encre Sympathique



  1. #1
    invite2db52f99

    Red face TPE Encre Sympathique


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voila j'ai un petit probème avec mon TPE. J'ai choisi de le traiter sur les encres sympathiques et ça m'a vraiment bien plu. Mon groupe et moi avons fait des expériences sur les réaction entre la chaleur et des 'encres' comme le lait, l'oignon, le citron . . . donc nous avons pleins d'expériences, pleins de résultats, pleins d'observations, cependant nous avons un petit problème sur l'élaboration du dossier écrit de notre TPE. Nous avons choisi comme problématique: Quels sont les constituants à l'origine de la réaction de l'encre sympathique soumise à la chaleur ? Nous avons (entre guillemets) choisi le plan suivant: I/ Théorie et II/ Pratique.

    Cependant, nous avons un peu de mal à trouver de la documentation pour la partie théorie, aussi à établir une rédaction correcte pour notre TPE. Nous aurions aimé savoir si notre plan pouvait convenir, ainsi que la problématique et savoir aussi si, par hasard, quelques uns d'entre vous auraient des renseignements, des sites . . . à nous proposer.


    Je vous remercie de votre aide en attendant une réponse

    -----

  2. #2
    invite2db52f99

    Unhappy Re : TPE Encre Sympathique

    S'il vous plait repondez moi :'( :'(

  3. #3
    Xenthys

    Re : TPE Encre Sympathique

    Je viens juste de rendre mon TPE et, sans trop avoir d'expérience dans l'affaire, je trouve que ton plan pèche par son côté trop séparé: je m'explique, distinguer la théorie de la pratique c'est un peu comme dire qu'il n'y a aucun lien entre eux alors que j'imagine qu'il n'en est pas ainsi. Sans m'y connaître, j'aurais intuitivement divisé le TPE en différentes parties qui parlent chacune d'une sorte d'encre sympathique et là rien ne t'empêche de faire des sous parties: A- Pratique et B-Théorie . Mais je ne suis pas à ta place, avec toutes tes observations et ma remarque n'est peut-être pas valable.
    Bon courage, et tu vas voir: rendre le TPE ça soulage tellement

Discussions similaires

  1. encre sympathique
    Par invite458bb1fa dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2008, 08h19
  2. nerf sympathique
    Par invite1207e9a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 11h09
  3. Limite peu sympathique
    Par MS.11 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 12h33
  4. TPE, encre invisible
    Par invite07f3f9c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 19h08