Bonjour
Je suis étudiant en terminal S et je souhaite avec l'aide d'un ami réaliser un appareil de communication ( réception émission d'onde radio ) et cela a l'aide d'un modulateur de fréquence.
En ce qui est de la réception il suffit d'utiliser une bobine un condensateur et une résistance en parallèle pour le circuit sélectif puis un filtre passe haut (fréquence) puis un filtre passe bas après un amplificateur opérationnel pour modifier l'onde puis des baffes.
Mais le problème c'est dans la modulation on commence par un micro qui va donner le signal s(t) on aura alors besoin d'un courant continu U pour obtenir un son audible puis une onde porteuse p(t) pour envoyer l'onde a grande distance et le tout mais la on a pas assez d'argent pour nous fournir un GBF mais pour le courant U on pourra utiliser le courant de la maison suivit d'un transformateur pour le mettre en continu et diminuer la tension d'ici tout marche mais pas moyen de ce procurer une onde porteuse qui doit avoir une haute frequence le courant de la maison n'est pas suffisant 50Hz voila mon probleme.
J'ai eu l'idée de mettre un circuit LC qui nous fournira une fréquence assez haute (il suffit de diminuer L ou C ) mais la il nous faudra de l'alimentation pour le condensateur pour compenser l'énergie utilisée par l'onde porteuse et cela avec un intervalle de temps régulier mais pour cela il nous faut un GBF on retombe dans le même problème alors s.v.p si vous avez des propositions a me faire allez-y et merci d'avance.