Bonjour,
Comme beaucoup de préparationnaire je cherche de l'aide pour mon TIPE.
J'avais choisi de traiter le problème de résonances des soupapes : Ce problème intervient à très haut régime moteur (il concerne uniquement les voitures de compétitions et plus particulièrement les formules 1) et entraine une désynchronisation des soupapes et donc une casse moteur. La solution technique adapté est un système de rappel pneumatique à la place du traditionnel ressort.
Le problème est que, ce sujet ne concernant que le monde confiné de la F1, je manque cruellement d'information. J'avais choisi ce sujet en pensant avoir un contact au sein d'une entreprise fabricant des soupapes pour la F1 mais suite à un plan social celui-ci ne peut pas m'apporter beaucoup d'aide.
Aussi j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des connaissances dans ce domaine pour répondre à un certains nombres de question.
Si vraiment je parviens pas a trouver plus d'info je pense me réorienter sur l'étude d'un capteur à vélocimétrie laser sur banc d'essai pour l'étude des performances du système de distribution.
Si dans ce domaine si quelqu'un à des informations je suis tout à fait preneur.
Les concours approchants je commence à être vraiment inquiet et votre aide me soulagerait beaucoup .
Merci d'avance.