Erreurs dans les éoliennes?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erreurs dans les éoliennes?



  1. #1
    invitee61c7b2d

    Erreurs dans les éoliennes?


    ------

    Bonjour,

    Voilà je suis en PC et mon sujet de TIPE est basé sur la puissance éolienne avec la loi de Betz et tout ce qui suit (Puissance absolue, Puissance maximum captable, puissance pratique). Ensuite comme progrès je m'intéresse au nouveau procédé "Varistart" qui permet le démarrage d'un engrenage beaucoup plus facilement et que l'auteur voudrait bien appliqué aux éoliennes pour élargir l'intervalle de vitesses du vent pendant laquelle l'éolienne fonctonne.
    Mais au niveau des erreurs, je n'ai pas trouvé grand chose, à part que vers 1930, avec les progrès aérodynamique, on a trouvé qu'on puvait augmenter le rendement d'une éolienne en amincissant ses pales et en augmentant la vitesse de balayage. C'est quand même un peu mince! Si quelqu'un aurait une idée sur d'autres erreurs ou plus d'informations (calculs , relevé expérimentaux...) sur celle que j'ai cité, je lui en serait très reconnaissant.

    A bon entendeur, merci et salut.

    Sébastien

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Erreurs dans les éoliennes?

    Citation Envoyé par Babass
    Bonjour,

    Voilà je suis en PC et mon sujet de TIPE est basé sur la puissance éolienne avec la loi de Betz et tout ce qui suit (Puissance absolue, Puissance maximum captable, puissance pratique). Ensuite comme progrès je m'intéresse au nouveau procédé "Varistart" qui permet le démarrage d'un engrenage beaucoup plus facilement et que l'auteur voudrait bien appliqué aux éoliennes pour élargir l'intervalle de vitesses du vent pendant laquelle l'éolienne fonctonne.
    Mais au niveau des erreurs, je n'ai pas trouvé grand chose, à part que vers 1930, avec les progrès aérodynamique, on a trouvé qu'on puvait augmenter le rendement d'une éolienne en amincissant ses pales et en augmentant la vitesse de balayage. C'est quand même un peu mince! Si quelqu'un aurait une idée sur d'autres erreurs ou plus d'informations (calculs , relevé expérimentaux...) sur celle que j'ai cité, je lui en serait très reconnaissant.

    A bon entendeur, merci et salut.

    Sébastien
    As-tu fait une recherche sur le forum ? Il me semble que le sujet des éoliennes, leurs avantages et leurs inconvénients à assez été débattus sur le forum, Il y a même en cours une dicussion de plus de 10 pages.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. Erreurs dans un sujet de maths ??
    Par invitee817bf9f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/10/2007, 18h18
  2. Les erreurs mathématiques du passé
    Par SPH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2006, 09h23
  3. erreurs dans mon pc
    Par invite975d9f0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2006, 15h29
  4. Relever les erreurs (:o)))
    Par invitef87b7d1f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2006, 09h35
  5. Erreurs Importants dans L'état de ma Connexion
    Par inviteeb530d95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 00h33