TIPE: FPD=detecteur a photométrie de flamme
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE: FPD=detecteur a photométrie de flamme



  1. #1
    invite5834c7e0

    TIPE: FPD=detecteur a photométrie de flamme


    ------

    Bonjour à tous, je suis en PC, et mon TIPE porte sur le FPD. J'ai déja pas mal de choses, mais j'ai quelques questions qui me taraudent:

    -On utilise le FPD principalement en détéction quantitative. Pourrait on envisager de l'utiliser en détection qualitative ? Si oui, l'utilise-t-on ainsi dans le milieu industriel ? Quel serait le frein a une utilisation qualitative ?
    En gros, peut on attribuer a un composé detectable par FPD (donc soufré ou phosphoré) une longueur d'onde qui lui serait propre et pourrait on la mesurer assez précisement pour ne pas le confondre avec un autre composé ?


    -concernant la chimiluminescence: Un composé emet-il par chimiluminescence un rayonnement dont la fréquence ne dépend que de ce composé ? Ou la fréquence dépent elle de la réaction ?
    Par exemple, si dans la réaction A+B->C+D, le composé C est chimiluminescent, est ce qu'il le sera avec la meme fréquence dans une autre réaction A'+B'->C+D' ?


    J'espere etre clair dans mes question un peu longues :s et surtout que quelqu'un connaissant un peu le sujet passera par la, car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, et les personnes que j'ai pu rencontrer en industrie pour m'appuyer étaient techniciens et ne maitrisaient pas trop la théorie de la luminescence.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite5834c7e0

    Re : TIPE: FPD=detecteur a photométrie de flamme

    personne ?

Discussions similaires

  1. Photométrie de flamme
    Par invite692c40a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 16h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 17h13
  3. [Blanc] Détecteur de flamme par ionisation
    Par invite89ffaf73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2008, 16h20
  4. Calibration detecteur FPD avec H2S et CS2, comment conclure?
    Par invitec3f2cd4b dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2007, 13h21
  5. Théorie détecteur FPD
    Par invitec3f2cd4b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 14h43