Interrupteur (TPE)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Interrupteur (TPE)



  1. #1
    invitea8d8e592

    Interrupteur (TPE)


    ------

    Bonjour, dans le cadre de mon TPE j'aimerais avoir une aide pour me conseiller quel interrupteur conviendrais pour comander un relais.
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Interrupteur (TPE)

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Faudrait CONNAITRE la consommation et la tension de FONCTIONNEMENT du "relais" avant toute chose.
    Un relais consommant 1 A ne peut etre COMMANDE par un interrupteur n'admettant que 0.5 A.

    Bon A M

  3. #3
    invitea8d8e592

    Re : Interrupteur (TPE)

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Faudrait CONNAITRE la consommation et la tension de FONCTIONNEMENT du "relais" avant toute chose.
    Un relais consommant 1 A ne peut etre COMMANDE par un interrupteur n'admettant que 0.5 A.

    Bon A M
    Bonjour f6bes, et bien disons que c'est pour un verin electromecanique. Nous avons le schema de puissance ( Sonde thermique, condensateur, Fins de courses, moteur. Mais nous devons rechercher un interrupteur pour commander les relais presents dans le boitier de raccordement, seul probleme on ne sait rien sur celui ci ... donc notre professeur nous a parlé du Store SOMFY, et de son boitier ( interface On/ off avec deux boutons pour monter et descendre. Elle nous a dit que ca serait comme celle ci mais avec les deux bobines de relais.

  4. #4
    invite016ba112

    Re : Interrupteur (TPE)

    Salut Lalaa, je ne sais pas le jour où tu vas passer les TPE car normalement c'est aujourd'hui, et je t'avoue que moi je suis soulagée d'être passée.
    Pour en revenir à ton interrupteur je vais essayer de demander à mon père qui est électricien mais je ne te promets rien.
    Je te souhaite bonne chance pour ton oral de TPE qui sera bientôt je présume.
    A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8d8e592

    Re : Interrupteur (TPE)

    Citation Envoyé par *Marie* Voir le message
    Salut Lalaa, je ne sais pas le jour où tu vas passer les TPE car normalement c'est aujourd'hui, et je t'avoue que moi je suis soulagée d'être passée.
    Pour en revenir à ton interrupteur je vais essayer de demander à mon père qui est électricien mais je ne te promets rien.
    Je te souhaite bonne chance pour ton oral de TPE qui sera bientôt je présume.
    A bientôt.
    Bonjour Marie. Ah j'espere que tout s'est bien passé pour toi
    Oui je dois le passer le 3 avril. C'est bientot, en plus nous devons cloturer le dossier en moins d'une semaine ( ca a ete avancé ). Enfin, je te remercie pour ton aide. Je suis désolée de ne pas pouvoir te fournir plus d'informations sur les relaiscomme a f6bes mais bon le constructeur du verin ne nous donne aucune indication sur le boitier de raccordement. Je sais juste qu'il y a deux relais et que je dois chercher les interrupteurs pour les commander. Le schema electrique est a faire et sans ca je peux pas avancer.. Merci encore !

  7. #6
    invite016ba112

    Re : Interrupteur (TPE)

    Comme je te dis, je ne te promets rien mais lorsque mon père va arriver, je vais lui en parler et je te tiendrais au courant si il peut te dire l'interrupteur qui conviendrait pour comander un relais.
    Je te souhaite bonne chance pour ton oral, moi je suis ravie d'avoir terminer même si je reconnais que cela peut-être un travail interessant, enrichissant, c'est aussi un peu stressant!
    Je te souhaite bonne chance pour ton oral, je suis sûre que si tu connais ton sujet et que tu t'entraines à l'oral avant de passer, il n'y aura pas de soucis.

  8. #7
    invite016ba112

    Re : Interrupteur (TPE)

    Bonsoir, j'ai demandé comme prévu mais pour pouvoir deviner l'imterrupteur qu'il te faudrait, il nous faudrait plus d'informations, par exemple les bases du relais avec la puissance et combien d'ampérages, sans cela je suis désolé mais je ne pourrai pas donner suite. . A Bientôt peut-être

  9. #8
    invitea8d8e592

    Re : Interrupteur (TPE)

    Citation Envoyé par *Marie* Voir le message
    Bonsoir, j'ai demandé comme prévu mais pour pouvoir deviner l'imterrupteur qu'il te faudrait, il nous faudrait plus d'informations, par exemple les bases du relais avec la puissance et combien d'ampérages, sans cela je suis désolé mais je ne pourrai pas donner suite. . A Bientôt peut-être
    malheureusement je n'ai aucune infos . Parcontre marie merci, mais voila nous avons du tout changer, J-4 avant de rendre
    Je ne te dis meme pas la panique. Bon et bien, merci pour tout. Je vais faire plus simple au lieu d'utiliser un verin ( 600 E ) pour un compacteur motorisé ( c'est mon sujet ), on va faire un trou dans la vis en haut et mettre l'arbre moteur. Comme ca ca entrainera la vis et plus besoin de verin , ( de poulies courroie + vis ecrou ) et oui toutes ces soltuions et enfin pignon cremaillère non plus. On a beaucoup chercher pour finalement revenir au plus simple et pratique ( et cout moins elevé ) . Qu'en penses tu ? Pour le TPE j'espere que ca suffira hein ..

Discussions similaires

  1. interrupteur
    Par inviteb2a3820d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2008, 04h23
  2. interrupteur
    Par invitead16da34 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 07h38
  3. Interrupteur
    Par invited3a746e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 18h42
  4. interrupteur
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 14h19
  5. Interrupteur
    Par invite668f3321 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2004, 18h00