projet pour TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet pour TPE



  1. #1
    invite7e836b91

    projet pour TPE


    ------

    bonjour je cherche un sujet pour mes TPE JE SUIS EN 12RE s. MERCI

    -----

  2. #2
    NicoEnac

    Re : projet pour TPE

    Bonjour,

    On ne va pas te donner un sujet tout cuit. Tout d'abord, l'orientation du sujet est-elle orientée ? Exemples : le développement durable, le soleil, etc.... Choisis quelque chose qui te plait et tourne le de manière à en faire un sujet construit.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  3. #3
    RVmappeurCS

    Re : projet pour TPE

    Bonjour.

    C'est à toi de trouver ton sujet de TPE comme un grand. Pourquoi ? Parce que selon moi les TPE sont une très bonne occasion d'approfondir un sujet scientifique qui te passionne. Par exemple en 1ère j'avais pris un sujet sur la Robotique et en Terminale un sujet sur l'Astrophysique (à l'époque il y avait 2 TPE). Aujourd'hui je fais partie du club de robotique de mon école d'ingé et j'envisage sérieusement un double diplôme en Astro puis une thèse. Donc ce n'est pas forcément à prendre à la légère. Si tu as déjà une idée du domaine scientifique dans lequel tu voudrais travailler (moi j'avais déjà une vague idée), c'est une bonne occasion de découvrir la thématique pour voir si elle te plaît.

    Donc si tu nous donnes des grands thèmes on peut t'aider ensuite à trouver un sujet pertinent .
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

Discussions similaires

  1. projet TPE
    Par invite31eb1925 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 14h05
  2. Tpe Projet Manhattan
    Par invitec0863a70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2008, 10h37
  3. TPE: Le projet ITER
    Par invitedbe47d77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2006, 09h54
  4. [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
    Par invitef0bbf5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2005, 15h43
  5. TPE projet:fossilisation
    Par inviteb8b26f24 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2005, 06h57