Mesure de la lumière réfléchie - URGENT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mesure de la lumière réfléchie - URGENT



  1. #1
    invitecdfc98d2

    Exclamation Mesure de la lumière réfléchie - URGENT


    ------

    Bonjour,

    J'ai déjà ouvert un sujet, (voir "La furtivité), et j'aimerais des informations sur une expérience que je voudrais réaliser:

    On prend une plaque d'un certain matériau, une lampe assez puissante, et un appareil qui mesure la lumière qui est réflechie.

    - De quelle puissance doit être la lampe pour être comparable à une onde électromagnétique émise par un radar et est ce que la puissance de la lumière influe sur les résultats ou alors c'est juste une question de distance??
    - Lorsque la lumière a atteint la plaque, et qu'elle revient vers la lampe, nous voudrions mesurer le % de lumière qui revient par rapport à la lumière émise, existe-il des appareils qui éffectuent ces mesures ?? (J'avais pensé à un photorécepteur, mais je ne sais pas si c'est cela)
    - Est ce que la distance des appareils de mesure de la lumière qui revient doit forcément être la même que la distance séparant la lampe et la plaque?? Ou alors vaut-il mieux rapprocher ces appareils pour éviter que la lumière se disperse??

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Mesure de la lumière réfléchie - URGENT

    si tu prends un matériau noir noir mais,vraiment noir, il y aura très peu (voire pas du tout) de lumière réfléchie... D'ailleurs c'est pour ça que les furtifs sont noirs...

    Si tu sais ça, l'expérience ne devient-elle pas superflue ?

Discussions similaires

  1. Pourquoi la lumière est réfléchie?
    Par invitea47878d8 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2005, 13h45
  2. problème mesure lumière
    Par invite144b603f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2005, 13h28
  3. Mesure de la lumière réfléchie - URGENT
    Par invitecdfc98d2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2005, 14h32
  4. Mesuré la polarisation de la lumiere
    Par inviteafac0bdc dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2005, 18h51
  5. Mesure de la vitesse de la lumière
    Par invite3f2dff78 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2004, 15h13