Bonjour tout le monde !
Alors voilà, nous travaillons avec mon groupe de 1ère S sur les émotions. Nous avons déjà notre problématique qui est : "Quelle corrélation existe-il entre les émotions et l'hérédité? L'homme est-il maître ou esclave de ces émotions?
Ce sujet est très ouvert et nous avons du mal à intégrer toutes les idées qui nous viennent dans un plan : (l'origine des émotions est-elle culturel ou alors génétique, on va notamment parler de l'épigénèse et le développement de l'embryon en fonction des conditions de vie des futures mères (ex: une mère ayant effectué sa grossesse dans un pays en guerre aura plus de chance de voir son enfant souffrir de pathologie qu'une mère qui elle l'effectue dans un pays où l'on ne risque pas de se faire bombarder à chaque instant...). Nous devons aussi traiter les impacts de ses émotions, si l'homme peut les contrôler et si elles sont plûtot bénéfique ou le contraire.
Avez-vous aussi quelques idées d'expériences ou connaissez-vous des ouvrages qui pourraient nous aider ?
Merci infiniment
Ps : pour les expériences, nous avions pensé aux oignons qui pouvaient nous faire pleurer sans pour autant ressentir d'intenses émotions ( je sais c'est nul !)
-----