TPE Laser : Deux questions.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE Laser : Deux questions.



  1. #1
    harrobaz

    TPE Laser : Deux questions.


    ------

    Bonjours à tous !

    Je prépare un TPE sur les Lasers et j'aurais deux questions qui n'ont pas grand chose à voir ^^:

    1) On bloque pour trouver la problématique. On avait pensé à "En quoi le LASER a-t-il et va-t-il révolutionner notre vie ?" mais selon la documentaliste, ce n'est pas une problématique. J'avoue que je suis un peu coincé et que je commence à me demander la différence entre problématique et question . J'aimerais éviter de faire un TPE "catalogue".

    2) J'utilise depuis plus d'un an un Mac et je dois dire que je fais de super présentations avec Keynote (équivalent PowerPoint sur PC). Le seul problème, c'est que je ne peux pas les exporter au format PowerPoint lisible sur PC, je perd toutes les transitions. D'où ma question : ais-je le droit d'amener mon ordi portable et de le connecteur à leur vidéoprojecteur le jour de l'oral ? Ou dois-je forcément utiliser un ordi du lycée ?

    Merci D'avance !

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : TPE Laser : Deux questions.

    Bonjour,
    2) J'utilise depuis plus d'un an un Mac et je dois dire que je fais de super présentations avec Keynote (équivalent PowerPoint sur PC). Le seul problème, c'est que je ne peux pas les exporter au format PowerPoint lisible sur PC, je perd toutes les transitions. D'où ma question : ais-je le droit d'amener mon ordi portable et de le connecteur à leur vidéoprojecteur le jour de l'oral ? Ou dois-je forcément utiliser un ordi du lycée ?
    Je vois pas pourquoi t'aurais pas le droit. Il suffit que tu demandes à tes profs si tu peux. Pense à prendre l'adaptateur mac. Et puis c'est bizarre, tu ne peux pas exporter ta présentation en pdf par exemple ?

  3. #3
    harrobaz

    Re : TPE Laser : Deux questions.

    Citation Envoyé par Franzzzzzzzz Voir le message
    Bonjour,

    Je vois pas pourquoi t'aurais pas le droit. Il suffit que tu demandes à tes profs si tu peux. Pense à prendre l'adaptateur mac. Et puis c'est bizarre, tu ne peux pas exporter ta présentation en pdf par exemple ?
    Merci. Je demanderais à mon prof demain, et ça sera l'occasion pour acheter l'adaptateur MiniDVI->VGA.

    Pour ce qui est de l'exportation; Keynote exporte en PDF, PPT, HTML (dans les 3 cas on perd les transitions, vidéos etc. Sauf en PPT certains effet sont préservés, mais rien à voir avec le diaporama Keynote). Sinon il y a aussi QuickTime, mais c'est assez aléatoire.

    Et si je peux emmener mon MacBook ce serait trop bien vu que j'ai aussi l'iPhone qu'on peut utiliser en télécommande de Keynote. Ca donnerait un effet "pro".

Discussions similaires

  1. Recepteur/Emetteur laser: quelques questions.
    Par bluelazer dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 17/01/2010, 11h33
  2. Et deux nouvelles questions! Deux!
    Par Ajax795 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2009, 19h07
  3. Quelques questions sur le laser !
    Par mx6 dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 27/08/2007, 22h50
  4. d' un rayon laser en obtenir deux ?
    Par noir_sombre dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2005, 12h59