choix de batterie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix de batterie



  1. #1
    invitef91849b9

    choix de batterie


    ------

    bonjour !
    dans le cadre de mes ppe? je dois trouver les batteries qu'il faudrait pour faire avancer une tondeuse autoportée avec 2L d'essence si elle était électrique.
    j'ai déjà calculé que 2L d'essence <=> 6kWh.

    a en croire mes recherches il faut maintenant convertir en Ah. nous partons sur une base de 4 batterie de 12V soit 48V. le calcul est-il simplement : (6 kWh * 1000)/ 48 V = 126 Ah. le résultat me semble énorme.

    des idées ? des précisions ?

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : choix de batterie

    Bonjour,
    c'est un calcul raisonable. Cependant, il y a un facteur déterminant que tu n'as pas pris en compte : le rendement des moteurs : un moteur thermique a un rendememt lamentable, celui d'un bon moteur électrique, utilisé comme il faut pourra dépasser 75% ! Bref, il te faut plus de précisions sur les engins pour faire un calcul digne d'interêt.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : choix de batterie

    PS : inutil de multiplier les post !
    http://forums.futura-sciences.com/tp...ssence-kw.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invitef91849b9

    Re : choix de batterie

    Bonjour,

    Voilà je cherche un couple batteries/panneau solaire pour faire avancer une tondeuse autoportée. Les seules caractéristiques que j'ai pour les batteries sont : 126 Ah et 48V (4x12). je n'ai pas trouvé de cours ou autres précisions sur le net capable de m'éclairer (je suis en Term SI et j'ai encore beaucoup (trop) à apprendre.

    merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix de batterie
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2009, 09h03
  2. choix d'une batterie ?!
    Par invited995810e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2009, 13h48
  3. Choix d'une batterie??
    Par invite586bd2e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2009, 17h27
  4. choix batterie solaire
    Par invite3c089a03 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/05/2008, 10h39