Le LM335 est un capteur de température analogique qui fournit une tension proportionnelle à la température (en kelvin). Sa sensibilité est de 10 mV / K. A 0°C (273 K), cela donne donc une tension continue de 2,73 V. Et a ce que j'ai compris sur internet l'amplificateur de différence, construit autour d'un amplificateur opérationnel TL071, augmente la sensibilité d'un facteur 10 et assure un changement d'échelle (K -> °C). Donc on aurait en sortie, on a 100 mV / °C (aux tolérances près) : 0 V à 0 °C, 2 V à 20 °C, 5 V à 50 °C puis grâce a des potentiomètre(le potentiomètre doit être alimenté par une tension stable donc il faudra un régulateur de tension) on ajuste pour que 0V=-10°C et 5V=40°C
-La solution proposé est-elle réalisable? Y a t-il une méthode plus facile sachant que nous utilisons une carte E-block composée d'un PIC16F877.
Au final nous voudrons que cette valeur soit afficher sur un site en temps réel (enfin le plus possible^^) pour cela nous devons passer par un liaison RS232. Mais dois-je faire un programme sur flowcode pour aller sur le microcontroleur ou dois-je faire un programme en C pour aller sur windows pour ca?
merci de bien vouloir m'aider et si vous avez des questions supplémentaire n'hésiter pas
-----