Bonjour .
Je suis nouveau sur ce forum, et souhaiterai que vous m'apportiez votre aide pour un problème sur notre projet TPE (que je vais vous je présenter rapidement).
Il s'agit de la création d'une cuisine solaire, n'utilisant donc que l'énergie du soleil pour fonctionner et faire cuire des aliments.
________Cette installation prendrait compte de la position du soleil pour optimiser le rendement, et utiliserait le reflet des rayons solaires, amplifiés par un système de parabole recouverte de papier aluminium et percée au milieu.
De plus, un miroir dirigeant le rayon solaire « concentré » ainsi obtenu, serait orienté sur une boule d'alu' (juste sous le trou de la parabole) qui serait relié à une plaque d’aluminium comportant 2 emplacements de cuisson.
Nous utiliserons une technique afin de détecter la position du soleil :
http://www.core-tx.com/blog/?p=25
Notre plaque comporterait 4 photos résistance, ce qui permettraient de détecter précisément ainsi la « position » du soleil en fonction de l’éclairement des diodes, à un moteur (nous prendrons sans doute exemple sur les moteurs des rétroviseurs), qui s’occuperait d’orienter la parabole pour trouver la place du soleil.
Nous avons un problème à résoudre pour ce projet ...
La parabole concentrerait les rayons en un point , qui serait le miroir. Ce miroir devrait renvoyer ce faisceau concentré.
C'est là le problème !
Un miroir supporterait il une chaleur aussi élevée en un point ?
Quelle autre solution proposeriez vous ?
Merci d'avance pour toute aide !
-----