PPE - Problème d'alimentation électrique 12V/230V
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PPE - Problème d'alimentation électrique 12V/230V



  1. #1
    invitec09c5647

    Exclamation PPE - Problème d'alimentation électrique 12V/230V


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève en Terminale S SI. Dans le cadre de mon PPE je désirerais faire fonctionner un néon 230V sur une alimentation 12V (car d'après le CdCF je ne dois pas m'alimenter sur le secteur et je ne peus utiliser de groupe électrogène: contraintes volume/bruit). Je ne suis pas très fort en électricité, mais j'ai tout de même réfléchi au problème.
    Voici ma question: Serait-il possible de faire fonctionner correctement un néon 230V sur une alimentation de 12V? Je pensais utiliser la loi d'ohm ( U = RI ): je pensais mettre une résistance de plusieurs kΩ afin de réhausser la tension du circuit ( de 12V à 230V ). Mon raisonnement est-il correct? Si oui, y a t-il des inconvénients? Si non, dois-je forcément changer de néon?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : PPE - Problème d'alimentation électrique 12V/230V

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    La loi d'hom n' jamais permis d'augmenter une tension !!
    Si t'as une batterie de 12v dont les bornes ne sont pas reliées entre elle,
    la resistance entre bornes est EXCESSIVEMENT élevée, c'est pas pour autant que ta tension augmentée !!

    SI ton appareil fonctionne en 230v (alternatif) tu n e peux l'utiliser DIRECTEMENT en 12 volts (continu) !!
    Faut OBIGATOIREMENT "tranformer" ton 12v (continu) en 230 v (alternatif).
    Ca s'appele un ................onduleur !
    Je te laisse avec Google et .....l'onduleur.
    A+

  3. #3
    poly71

    Re : PPE - Problème d'alimentation électrique 12V/230V

    Bonjour,