harmoniques marées!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

harmoniques marées!



  1. #1
    inviteb94ac4c5

    harmoniques marées!


    ------

    bonjour a toutes et tous,j aurais besoin de votre aide pour mon projet tutoré.vous l aurez compris,mon projet traite des marées mais j ai un réel soucis pour la derniere partie de notre exposé sur la prédiction des marées.nous aimerions faire des prévisions en calculant l hauteur d eau d un port mais je sais vraiment pas comment faire.j ai trouvé la formule un peu effrayante je l avoue (h(t)=z0+a1cos[wt.....)et comment dire, les séries de fourier ca me parle pas trop(au programme l année prochaine).j ai éffectué des recherches mais j ai pas trouvé d etude detaillé la dessus.j aurais aimer faire le calcul avec les trois ou quatre ondes principales(s2,m2...) mais par ou commencer?j ai besoin de coefficients et j ai reussi a en trouver mais serait ce pas mieu de les calculés afin de les comparer aux officiels?ca fait beaucoup de questions je sais,mais c est surtout de la démarche et une explication sur les séries de fourier ou du moin les outils necessaires pour reussir mon étude qu il me faut.j aurais donc besoin d une personne patiente(lol) pour m aider.
    merci d avance.

    -----

  2. #2
    inviteb94ac4c5

    Re : harmoniques marées!

    bon,j ai compris la methode a utiliser.j aimerais juste savoir si quelqu un aurait un site ou trouver une table de donnée avec phases,amplitudes ect pour les ondes principales(s2,m2,o1...) sur un port américain par exemple car en france les données sont gardées précieusement.j ai donc juste besoin d un site fournissant ce genre d information avec si possible les hauteurs réels enregistrées pour que je puisse comparer a mon modèle.j espere avoir de vos nouvelles tres vite.merci

  3. #3
    inviteb94ac4c5

    Re : harmoniques marées!

    sérieusement personne pour m aider la?...ca fait deux heures que je cherche et pas moyen de trouver ces données...

  4. #4
    inviteabd566ec

    Re : harmoniques marées!

    Bonjour,

    à vue de nez il y a quelques données ici, mais vous les avez surement : http://www.legos.obs-mip.fr/en/share...uit=modele_fes

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2010, 14h35
  2. Harmoniques
    Par invite30722994 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2009, 17h22
  3. Harmoniques
    Par invite834a3bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/02/2008, 12h39
  4. Oscillations harmoniques 3D
    Par invite92876ef2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 19h50
  5. Harmoniques.......
    Par invite834a3bd2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 13h28