bonjour a toutes et tous,j aurais besoin de votre aide pour mon projet tutoré.vous l aurez compris,mon projet traite des marées mais j ai un réel soucis pour la derniere partie de notre exposé sur la prédiction des marées.nous aimerions faire des prévisions en calculant l hauteur d eau d un port mais je sais vraiment pas comment faire.j ai trouvé la formule un peu effrayante je l avoue (h(t)=z0+a1cos[wt.....)et comment dire, les séries de fourier ca me parle pas trop(au programme l année prochaine).j ai éffectué des recherches mais j ai pas trouvé d etude detaillé la dessus.j aurais aimer faire le calcul avec les trois ou quatre ondes principales(s2,m2...) mais par ou commencer?j ai besoin de coefficients et j ai reussi a en trouver mais serait ce pas mieu de les calculés afin de les comparer aux officiels?ca fait beaucoup de questions je sais,mais c est surtout de la démarche et une explication sur les séries de fourier ou du moin les outils necessaires pour reussir mon étude qu il me faut.j aurais donc besoin d une personne patiente(lol) pour m aider.
merci d avance.
-----